HAF932 VS Twelve Hundred

Jean-Marc -  
dealm86 Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai fini de choisir les composants pour ma future config, mais j'ai besoin d'un boitier pour tout y mettre et j'hésite entre le HAF 932, le Twelve Hundred ou encore autre chose. La carte-mère est au format e-atx (il s'agit de la EVGA X58 Classified). Quand à la/aux carte(s) graphique(s), Radeon HD5870 (quand elle sortira).

Donc, que me recommandez-vous comme boitier?

(PS: le refroidissement du processeur ce fera par du watercooling et, plus tard, celui de la carte graphique)
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

l'HAF 932 et le twelve hundred sont les deux références dans leurs gammes de prix en boitier...

je te conseille l'HAF 932, plus agressif, moins bruyant et mieux ventilé =)
(il possède aussi des aménagements pour watercooling ^^)

sinon, en ultra-haut-de-gamme, tu peux regarder du côté des lian li (tout aluminium, donc léger), ou alors les cooler master ACTS, ou même les nouveaux corsair Obsidian =)

(encore plus extrême : Danger Den propose des boitiers spécialement conçus pour le watercooling, des tables de bench, des boitiers en plexiglas...)
0
Jean-Marc

Pour commencer, merci pour la réponse :)

Ensuite, pour le ATCS, si je prend du cooler master je préfère prendre le HAF. Par contre j'ai eu un gros coup de cœur pour le corsair Obsidian.

Coté Danger Den, j'aime bien l'ergonomie de leurs boitiers (même si je n'ai vu que un seul en pratique), mais je trouve les prix exorbitant et, ma fois, j'ai tendance à faire plus confiance à un Cooler Master, Antec ou Thermaltake (avec le Level 10).

Donc, je change un peu la question, quel boitier choisir entre le HAF 932 et le Corsair Obsidian.
0
Utilisateur anonyme

"Donc, je change un peu la question, quel boitier choisir entre le HAF 932 et le Corsair Obsidian."
le corsair obsidian est vraiment tout neuf, c'est le premier boitier de corsair, et c'est une référence =)
le problème, c'est son prix : plus de 250€...

vu que l'HAF 932 est à 130€...

(je possède l'HAF 932, c'est un excellent boitier, rien à redire =D)

(question de gout : je vois bien l'HAF équipé d'un watercooling, je vois moins l'obsidian avec, son design est plutôt fait pour les configurations sobres, classes et discrètes ^^ (alors que l'HAF, c'est plutôt bling-bling ^^))
0
Jean-Marc

C'est vrai que le HAF a un bien meilleur rapport qualité prix et plutôt sympathique à voir. Coté performance il est aussi au coude à coude avec le Obsidian.

Par contre ce dernier a un avantage de taille...il est discret. Et quand on a une copine pas forcément très geek (encore que...), mettre un HAF a coté du sofa du salon risque de mal passer.

Je vais essayer de regarder d'autre boitiers à gauche et à droite (je prend volontiers toutes idées en dessous de 300€)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

question bruit, l'HAF ne se fait presque pas entendre (personnellement, je ne l'entends pas (je n'y fais pas attention ) quand il est juste â côté de moi..)

au pire, tu peux ne pas brancher certains ventilateurs ^^
0
Jean-Marc

Bon, après quelque jours de réflexion j'ai décidé que j'allais prendre le Corsair Obsidian. Surtout que je me suis vu "formellement interdire" de mettre une "boite à diner militaire" (comprendre le HAF du point de vue de ma copine) au salon.

Merci pour les conseilles :)
0
dealm86 Messages postés 219 Statut Membre 6

Twelve Hundrerd <3
0