Installer windows xp sur un pc acer qui a vis

Fermé
DjoDjo - 14 oct. 2009 à 18:39
 DjoDjo - 14 oct. 2009 à 21:42
Bonjour,

J'ai un pc portable acer aspire 5720G avec vista. J'aimerais enlever vista et installer xp à la place mais j'aimerai garder la partition recovery de vista au cas ou!

J'ai donc créer un cd boot windows xp avec les drivers de disque dur sata avec nlite.

Je fais booter sur mon cd windows xp, il charge bien mais il boot pas dessus et démarre normalement.

Pouvez vous m'aider SVP

Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 18:41
assure toi que ton lecteur cd est en premier dans la sequence de boot dans le bios
0
C'est ce que j'ai fait, il le charge mais rien ne se lance
0
J'ai mis mon lecteur à booter en premier.
J'ai fait un cd xp bootable avec nlite.

Je lance le pc, il charge le cd mais finalement il boot pas dessus, il continue dans vista finalement.
j'ai même essayer avec mon cd xp neuf qui marche et pareil.
0
personne n'a une idée?

peut etre pourrais je formater vista en gardant la partition recovery du pc et ensuite installer xp!

mais comment faire??

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand je mets le cd de vista recovery, il boot dessus.
Quand je mets le cd de xp, le lecteur charge (fait du bruit) en premier mais finalement ça boot pas sur xp installation mais sur mon vista déjà installer.

C'est plus clair?

Pourtant le cd de xp marche très bien!!!
Je l'ai testé sur mon vieux pc portable.

Mon disque dur est constituer de trois partition: la partition recovery vista, et ensuite il est partitionné en deux autres parties, l'une pour l'install vista l'autre pour des données.

Est ce possible d'installer xp sur cette dernière partition et ensuite choisir le xp ou vista au démarrage?

merci
0