HELP [3BIp...3Bips Probleme au demarrage]

vemon -  
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un pc a depanner seulement au demarrage j'ai 3bip d'affiler, puis un peut après 3bips d'affiler.
J'ai verifier les barettes de ram sur un autre pc et elle marche
Quelq'un peut m'aider
A voir également:

16 réponses

fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

salut, pour plusieurs marques de bios 3 bips d'affilé correspondent a un probleme de barettes mémoires. chez un autre fabriquant les 3 bips correspondent a un probleme de clavier, donc regardes la carte mere, repere le composant du bios et vois de quel marque il est
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118

pour le bios phoenix 3 bips d'affilé répété 4 fois indiquent une panne de carte mere non réparable ..
0
vemon

C'est une gigabyte ga-8simlnf socket 478
0

ça c'est la carte mere, il faut connaitre le bios ...
dit quand tu retire toutes les barettes mémoires et que tu allumes, les bips sont ils indentiques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vemon

Le disque dur fonctionne ainsi que les lecteur cd et le lecteur disquette.
Sa sent un peu le cramé au niveau des slots pour les barettes
A mon avis ma CM est...
0
vemon

oui les bits sont pareil,
D'après la notice de la carte mère:

􀁊Signification des Bips pour le BIOS AMI
*L’ordinateur émet 1 bip court lorsque le système démarre avec succès.
*A l’exception du code de 8 bips, les codes ci-dessous correspondent à un problème fatal.
1 bip : Echec de rafraîchissement
2 bips : Erreur de parité
3 bips : Echec mémoire dans les 64K de base
4 bips : Minuterie non opérationnelle
5 bips : Erreur processeur
6 bips : Echec 8042 - gate A20
7 bips : Erreur d’interruption d’exception du processeur
8 bips : Echec de lecture/écriture sur la mémoire d’affichage
9 bips : Erreur de vérification de la ROM
10 bips : Erreur de lecture/écriture du registre d’arrêt de la CMOS
11 bips : Mauvaise mémoire cache
0

c'est possible evidement . ce que tu peux faire c'est de debrancher tout les périphériques,(DD et cd) de retirer toutes les cartes ( graphique et ram) fait un reset du bios et de mettre en route pour d'ecouter les bips, puis eteinds et replaces seulement une barette ram et rallumes et vois si les bips sont pareil
0
vemon

Un reset bios c'est un clear CMos?
Pke je n'ai pas acces au bios sinon, ecran noir
0

oui un clear Cmos comme tu le dis... un bios peux se planter !! en faisant un clear cmos tu rétablis les paramettres par defauts ..ce qui est deja une bonne base pour le depanage de ton probleme.
0

n'oublies pas de debrancher ton pc du secteur pour faire le clear cmos
0
vemon

Non c'est pareil toujours les 3 bip :(
0

bon bin effectivement si apres le clear cmos les bips sans les ram et les cartes sont identiques que lorsque la ram est en place c'est qu'il s'agit probablement d'une panne de carte mere.
question: les barettes mémoirs sont bien celle utilisé lorsque le pc marchait ?
0
vemon

oui se sont bien celle utilisées
0

dit c'est bien ça la référance de ta carte gigabyte ga-8simlnf je ne trouve rien sur cette référence
0
vemon

http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_Spec.aspx?ClassValue=Motherboard&ProductID=1741&ProductName=GA-8SIML
0

voila ce q'indique la doc de ta carte mere 3 bips : Echec mémoire dans les 64K de base..
pour info quand tu pousses sur les barettes memoires les loquets doivent se mettre en position tout seul ( un bruit peut se faire entendre
sinon...comme les barettes sont d'origines et qu'elles fonctionnent dans un autre pc .. je pense que t'es arriver a la bonne conclusion = defaut carte mere.
0