PROBLEME DE LECTURE SUR UN RDR-GX210 SONY

Fermé
JPAM - 14 oct. 2009 à 17:10
 toni - 7 nov. 2009 à 15:13
Bonjour a tous.Mon appareil ,depuis peu ne lit plus rien du tout aussi bien les montages effectués sur Pinnacle les enregistrements TV et même le DVD du commerce le pire c'est qu'il a déja lu tout ça et dans tous les types de disque DVD+OU -R ou RW ainsi que les CD Video.Je ne peut plus acceder dans le menu info disque ( pour par exemple formater )Peut on m'aider a ce sujet j'ai 65 ans et je nage un peu.Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 256
14 oct. 2009 à 18:23
bonjour ,

cela peut être un bug , on peut parfois régler ce genre de problèmes simplement en débranchant électriquement l'appareil , on attends un instant ( 1 ou 2 minutes ) puis on rebranche
0
bonjour.suite a ton conseil j'ai coupé le courant ( 5 mn ),et j'en suis toujours au même point .Merci encore de ton aide . A+
0
bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 256 > JPAM
15 oct. 2009 à 21:40
bonjour ,

hélas , cette manipulation ne réussit pas toujours ..

je n'ai pas trouvé de mise à jour du micrologiciel sur le site SONY :(

https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html

et j'ai un peu parcouru le mode d'emploi en PDF , je n'ai pas trouvé d'infos sur un éventuel " reset " de l'appareil .

à part essayer de nettoyer la lentille avec un coton de tige ( trempé dans de l'alcool pharmaceutique appareil débranché ) ...

désolé :'(
0
JPM > bst31 Messages postés 2653 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024
16 oct. 2009 à 05:07
Bonjour et merci d'avoir regardé mon PB c'est tres sympa .Au revoir et bonne journée.
0
merci , je vais essayer et je tiens au courant. A +
0
Bonjour ,

Je me permet de vous répondre car j'ai le même modèle que vous.
Il s'affichait (impossible de lire le disque) .
Après passage dans un centre de réparation voici le verdict :
il faut changer tout le bloc optique .
Prix avec MO :294.00euros

Cordialement

Toni
0