Problème chkdsk au démarrage de Windows 7

Fermé
Driel Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 14 oct. 2009 à 15:29
 chavirli - 16 mars 2017 à 15:52
Bonjour,

J'ai un problème avec chkdsk, lorsque je démarre ma machine avec windows seven. Je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais il veut pas dégager, j'ai vu quelques solutions, notamment la modification du registre.
Voilà le problème en lui même:
- Lorsque je démarre (je n'ai qu'une partition), le chkdsk se lance (fond noir, police blanche) me disant que c: doit être vérifier, jusque là ok.
- Ensuite, deux solutions: soit j'interromps, soit je laisse faire.
- Si j'appuie sur une touche pour interrompre la vérification, rien ne se passe et si je veux allumer le PC correctement, je dois taper sur des touches au hazard sur mon clavier après la fin du compteur, des fois avec un peu de chance, ça boote tranquillement
- Si je laisse le compteur arriver à 1, rien du tout. ça s'arrête à 1, et pis c'est tout, plus de réponse, plus rien.

Je pensais modifier mon registre mais en l'explorant j'ai vu ceci:
http://img96.imageshack.us/img96/4913/screenreg.jpg

Le fait qu'il y ait 2 fois autocheck autochk, mais sous 2 méthodes différentes me perturbent assez. En fait je soupçonne Windows de lancer 2 fois en mm temps chkdsk, ou je sais pas quelle connerie, m'enfin bon.

Donc si quelqu'un peut m'aider, je penser supprimer la 1ère ligne (autocheck autochk /r \??\C:) mais j'ai peur de faire une connerie...

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

29 réponses

merci à PRN, la solution proposée m'a permis de résoudre le même problème sur un HP DV6 en seven qui au bout proposait systématiquement une vérification du HD et semblait resté bloqué sur le décompte des secondes.
la première partie de la réponse a été suffisante ( ie fsutil durty query C: suivi du chkdsk), la machine au redémarrage a déroulé correctement la vérification et a cessé de quémander une vérification au boot
0
Installer Avira Antivir et les mise a jours:
le problem est resolut
0
ccc17 Messages postés 224 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 25
11 mars 2011 à 20:54
hum javais pareil , juska maintenant jai redemarrer mon pc de force ( ^_^ ) et CHKDSK c lancé et la sa marche ^^

il a pa aimé ptetre ^^
0
Bonjour,
Suite à une mise-à-jour d'à peine quelques kilo-octets qui s'éternisait plus d'une heure à tourner avec pourtant le message "n'éteignez pas ou ne pas hors-tension votre ordinateur", j'ai décidé de redémarrer la machine!
Et depuis, une mystérieuse vérification de la partition data (nommée E:) a été planifié à mon insu et quelque soit ma décision (interrompre ou laisser s'égrener le compte à rebours) le CHKDSK est annulé systématiquement et le message reste figé sur l'écran...
Quelqu'un saurait-il comment accéder à l'écran avec les option de récupération ?
J'ai essayé F8, F11,... sans succès! Je me rappelle qu'avant la mise-à-jour, un point de restauration avait été créé automatiquement!!!
J'ai deux OS installé sur mon PC (Ubuntu 12.0 et W7). Je suis passé par Linux pour récupérer dans E:/ le dossier HDDRecovery et l'a mis sur un disque dur externe. mais quand je veux booter en USB avec le disque externe, rien ne se passe!

Au secours... Impossible d'ouvrir une session WINDOWS!!!
TOSHIBA Satellite L350, Windows 7 SP1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaet98 Messages postés 202 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 6
18 nov. 2009 à 15:49
bof peu rien faire
-1
papy 27 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 4
17 déc. 2009 à 16:37
bonjour oui tu peut faire quelque chose c'est de t'abstenir de dire des aneries et de parler pour ne rien dire
0
Driel Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 1
30 oct. 2009 à 11:43
Je ne vois pas tellement l'intérêt non plus, si ce n'est que je préfère, et de loin, démarrer en mode sans échec de temps plutôt que de bidouiller le registre, c'est tout
-2
Pierre5548 Messages postés 256 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 19
3 nov. 2009 à 15:03
je suis sur seven et je n'ais aucun problême de ce genre
-2
ChatSauvage 83
4 nov. 2009 à 08:38
Pierre5548, on est ravi pour toi...

Le problème semble réglé en ce qui me concerne, j'ai lancé un chkdsk, je l'ai laissé effectuer la vérification jusqu'au bout, et depuis plus de problème...le chdsk ne se relance plus au démarrage de W7.
0
gaet98 Messages postés 202 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 6
6 nov. 2009 à 23:10
pe rien faire
-3
gaet98 Messages postés 202 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010 6
14 oct. 2009 à 15:32
aller chercher info sur google
-7