Rajouter de la RAM (rapport Everest)

Résolu
caroline... Messages postés 4 Statut Membre -  
caroline... Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je fais appel à vous car mon pc rame depuis quelques temps et je dois rajouter de la RAM. Malheureusement, je ne m'y connais pas trop en informatique donc j'aurai besoin de votre aide... Je ne sais pas du tout quel barrette acheter, ni combien de Go, donc je vous transmets mon rapport everest:

Carte mère:
Type de processeur Mobile Intel Celeron M 380, 1600 MHz (16 x 100)
Nom de la carte mère ATI SB450
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 448 Mo
Type de BIOS Phoenix (01/23/06)

Propriétés système:
Fabricant TOSHIBA
Produit Satellite A100
Version PSAA2E-03U01QFR
Numéro de série 36319633Q
Identifiant unique universel DBE88C10-BF8F11DA-A70E00A0-D1392326

Mémoire physique:
Total 446 Mo
Utilisé 346 Mo
Disponible 100 Mo
Utilisation 78 %

Zone de swap:
Total 1053 Mo
Utilisé 665 Mo
Disponible 388 Mo
Utilisation 63 %

Mémoire virtuelle:
Total 1499 Mo
Utilisé 1011 Mo
Disponible 488 Mo
Utilisation 67 %

voila, j'espere que je vous ai donné tout ce dont vous avez besoin. n'hésitez pas si vous voulez plus d'infos sur mon pc, et merci d'avance pour votre aide. au fait, j'ai un toshiba A100-241 (je sais pas si ça peut aider, mais au cas ou, je donne quand meme ;)

Merci beaucoup,
Caroline
A voir également:

6 réponses

jvc38 Messages postés 149 Statut Membre 32

salut il te faut des memoire ddr2 , achete une barette de 1 g ram
0
caroline... Messages postés 4 Statut Membre

oh merci beaucoup!!! et je peux acheter ça dans n'importe quel magasin? je dis juste qu'il me faut une "ddr2" ? et comment je l'installe sur mon pc apres? je peux le faire toute seule?
0

re , oui tu regarde dans des magasin d'occasion informatique au grande surface , le mieu demmande au vendeur il texpliquera sa en detail ou bien tien se tuto >>> http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/
0
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Bonjour,

Oui, il te faut bien de la DDR2 mais attention, la mémoire vive d'un pc portable est spécifique,c'est de la DIMM, mais je constate que ton pc n'a que 2 ports de ram qui sont déjà occupés ( 2*1024 mo) pour ne pas trop dépenser, je te conseille d'enlever une barrette de 1go déjà installée sur le pc et de la remplacer par une barrette de 2go, tu aura donc 3go de ram sur ton pc soit 1go de plus qu'avant, voici ce que je propose :

https://www.materiel.net/

0

merci jvc38 pour le lien, super le tuto, en + c'est bien expliqué, cool :D
flo-91, je vais surement acheter 2go si tu penses que c'est mieux, merci aussi pour le lien!! bon ba j'ai plus qu'a m'occuper sérieusement de tout ça!
merci aussi pour la rapidité!!

by!
caro
0
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

J'espère que tu as bien compris ce que j'ai dit :

Sur ton pc il y a 2 ports mémoire, ils sont déjà occupé chacun par une barrette de 1go.
Si tu veux augmenter les capacités de ton pc, tu peux rajouter de la ram seulement en remplaçant la ou les barrettes par une ou des nouvelles avec plus de capacité:

Tu enlève une barrette de 1go pour libérer un port et ainsi ajouter une barrette de 2go, tu aura donc les 2ports mémoire occupés, mais un avec une barrette de 1go et l'autre avec une barrette de 2go, ce qui fait 3go. =)

Je ne te conseille pas de dépasser les 3go car ton OS ( Windows ) est en 32bits et reconnait au maximum 3go de ram.

Voila, j'espère que ce n'est pas trop compliqué ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

de rien caro bon courage =)
0

t'inquiete flo, tes premieres explications etaient tres claires lol, meme pour une nulle en informatique ;)
Mais merci de re-expliquer, au cas ou.
et promis, je ne depasserai pas 3Go au total sur mon pc ^^
a la prochaine
0