Comment fonctionne les accès Wifi
stan
-
jeremy -
jeremy -
Bonjour à tous,
Voilà je comprends comment fonctionne techniquement le Wifi.
Mais ce que je ne comprends pas c'est comment fonctionne les accès à ce réseau.
je m'explique : J'ai équipé mon portable d'une carte (ou clef USB) qui me permettront la l'accès aux réseau Wifi.
Ce que je souhaite c'est être nomade (pas d'avoir un réseau chez moi).
Mais une fois que je vais être dans une gare ou dans un hôtel, si je cherche à me connecter à internet via le wifi, comment se passe l'accès ? J'imagine que c'est pas gratuit alors comment ça se passe ?
A qui je paye, comment c'est facturé, faut-il s'abonner à quelque chose ?
Peut-on avoir un forfait chez un opérateur et est-ce que cela me permettra d'accèder au réseau dans les gares, aéroprts et hôtels ????
Bref, pouvez-vous m'expliquer (au délà de l'aspect technique) comment fonctionne le système Wifi, svp.
D'avance merci pour vos explications parque là je suis perdu.
stan
Voilà je comprends comment fonctionne techniquement le Wifi.
Mais ce que je ne comprends pas c'est comment fonctionne les accès à ce réseau.
je m'explique : J'ai équipé mon portable d'une carte (ou clef USB) qui me permettront la l'accès aux réseau Wifi.
Ce que je souhaite c'est être nomade (pas d'avoir un réseau chez moi).
Mais une fois que je vais être dans une gare ou dans un hôtel, si je cherche à me connecter à internet via le wifi, comment se passe l'accès ? J'imagine que c'est pas gratuit alors comment ça se passe ?
A qui je paye, comment c'est facturé, faut-il s'abonner à quelque chose ?
Peut-on avoir un forfait chez un opérateur et est-ce que cela me permettra d'accèder au réseau dans les gares, aéroprts et hôtels ????
Bref, pouvez-vous m'expliquer (au délà de l'aspect technique) comment fonctionne le système Wifi, svp.
D'avance merci pour vos explications parque là je suis perdu.
stan
A voir également:
- Comment fonctionne les accès Wifi
- Acces rapide - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Accès refusé - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
3 réponses
En général dans les gares, aéroports, même certaines aires d'autoroutes... c'est gratuit, le service est fournie avec des bornes d'accès libres, parfois, il se peut que ce soit payant, la borne est dans un salon ou il faut payer l'entrée, mais ça reste en général gratuit.
Dans les hôtels en revanche c'est rarement gratuit, en général là il faudra demander en arrivant comment se fait l'accès a internet, en général un petit supplément est demandé pour accéder au réseau depuis votre chambre...
Dans les hôtels en revanche c'est rarement gratuit, en général là il faudra demander en arrivant comment se fait l'accès a internet, en général un petit supplément est demandé pour accéder au réseau depuis votre chambre...
bonjour,
je vien de macheter un pc portable et jarrive pas a me connecter a un réseau wifi
j'ai un PC portable avec la wifi integrer.je sui abonner chez free,jai configurer un reseau san fil mais mon PC ne veut pas se connecter au reseau ke jai configuer. apparamen, ca viendrai de mon PC.
est-ce que vous pourriez m'aider pour savoir comment on fait pour activer la wifi sur mon PC ?
merci.
je vien de macheter un pc portable et jarrive pas a me connecter a un réseau wifi
j'ai un PC portable avec la wifi integrer.je sui abonner chez free,jai configurer un reseau san fil mais mon PC ne veut pas se connecter au reseau ke jai configuer. apparamen, ca viendrai de mon PC.
est-ce que vous pourriez m'aider pour savoir comment on fait pour activer la wifi sur mon PC ?
merci.