Pb d'enregistrement d'instruments sur mon pc

Fermé
kotlet Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 14 oct. 2009 à 14:41
gouessas Messages postés 260 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 14 oct. 2009 à 22:17
Bonjour,
j'ai un problème pour enregistrer du son sur mon pc portable hp dv 5249ea en provenance d'un instrument relié à un ampli. j'ai essayé de relier mon ampli depuis sa sortie line out jusqu'à la prise micro de mon ordi avec un adapteur sur mon jack (6,3mm vers 3,5mm). J'utilise des logiciels type audacity ou cubase mais aucun son ne semble leur parvenir et c'est comme si aucun micro n'était branché...
Je ne comprends pas pourquoi je n'ai rien mais je dois avouer que je ne m'y connais pas beaucoup...
Dois-je mettre un préampli entre mon ampli et le pc?
Est-ce un problème de carte son ou d'entrée micro?
Peut-être ma prise micro est-elle défectueuse...

Merci d'avance pour vos lumières
A voir également:

3 réponses

gouessas Messages postés 260 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 144
14 oct. 2009 à 16:36
1/ vérifie que ton entrée micro est bien activée...

2/ vérifie que tu a bien assigné la bonne entrée micro a la piste que tu à sélectionnée pour enregistrer.
en effet tous ceci n'est pas aubligatiorement bien reglé...

tien au jus....:-)
0
kotlet Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
14 oct. 2009 à 19:31
alors à priori oui le micro "connexant hd audio input" (ce qui correspond à ma prise micro je pense) est bien activé et c'est sélectionné dans cubase ou audacity... mais toujours rien...
à priori il y aurait des chances pour que j'ai besoin d'une carte son externe avec entrée jack pour les instrus type terratec 24 ou autre, car c'est peut-être au niveau de ça que ça se joue...
0
gouessas Messages postés 260 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 144
14 oct. 2009 à 22:17
logiquement cette entrée micro doit pouvoir servir a enregistrer dans cubase.... je connait moins audacity...
mais avant tout:
vérifie que le signal d'entré... est prés-amplifié.... en branchant un casque par exemple, car des fois l'amplification du pc n'est pas sufisante pour avoir un signal audible...
vérifie que ton entrée micro fonctionne... c'est à dire que le signal d'entrée est bien reçut par ton pc... en allant sur msn ou autre logiciel que tu utilise... ou ton entrée micro est utilisée.
vérifie que ton entrée micro est non seulement activé dans cubase... mais aussi sélectionné et assigné comme input sur ta piste, qui doit être en sur-brillance au moment de l'enregistrement.... ceci si tu ne l'avais pas fait bien-sur....
vérifie les volumes de ton entrée micro.... dans paramètre d'enregistrement.....

si tout tes volume sont bon....

alors??????????....

ceci dit...
oui .... en utilisant une carte son externe a interface usb.... tu risque moins d'avoir un soucis, puisque quelle sont fait pour çà, et logiquement elle sont plus facilement paramétrable... de plus...tu aura un son d'enregistrement de meilleur qualité.....:-)

voilà....
0