Pas de connexion Internet

averell49 Messages postés 3 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je mets ce message dans Forum Réseau, mais il pourrait être dans Forum Internet.
Notre structure a un serveur (192.168.1.100), sur lequel est branché une livebox pro.
Une dizaine d'ordinateurs sous XP Pro sont branchés sur le serveur, avec une adresse fixe et un compte utilisateur défini sur le serveur.
J'ai branché un autre ordinateur sous XP Home Edition, sur une prise réseau seule, sans mettre d'adresse IP : la connexion à Internet fonctionne.
Je branche un autre ordi sous XP Home Edition sur le réseau via un switch sur lequel est connecté un PC à IP Fixe : le pc à IP fixe fonctionne, mais pas de connexion Internet pour le XP Home Edition.
A partir de ce dernier, j'ai pingé le serveur 192.168.1.100 : j'ai eu 100% de réponse, mais sans connexion internet, puis dans un deuxième temps 75% de perte !
J'ai fait un netsh int ip reset all puis un netsh winsock reset catalog, redémarrage : pas de réponse du ping du serveur.
J'ai fait ces tests en IP dynamique ou en définissant une IP fixe. Pas de pare-feu ni d'antivirus pour être sûr d'avoir aucune interférence.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Serait-ce du au switch ? Je ne peux pas déconnecter l'autre PC du switch, car il a besoin de la connexion Internet.

Merci pour vos lumières,
Jérôme

8 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Je suppose que tout ces PC et le serveur sont bien connectés à la livebox Via le switch. est-ce bieb cela? Je voudrais bien l'architecteure avant de continuer.

Smart
0
averell49

livebox
|
serveur
|
SWITCH
| |PC |PC |PC
|
|
switch
|PC |PC

En fait, ça donne ça : la livebox est sur le serveur. Puis un gros SWITCH (pour le réseau local, aucun problème) où sont connectés plusieurs PC et un petit switch sur lequel il y a 2 PC : celui en IP fixe et celui en IP dynamique.
0
dje06200

tu pc qui beug est sur le premier ou le deuxième switch?
0

Je pense que tu devrais faire un configuration comme celle-ci
Livebox
I
I
Switch
I
i
Switch - Serveur - PC - PC -PC
I
I
PC - PC

Configure les PC en obtention une adresse IP automatique.
Si tu veux mettre une adresse IP fixe sur le serveur mest la de la forme:
192.168.1.XXX
Masque 255.255.255.0
passerelle192.168.1.1

J'ai cependant une question la livebox possèdes 4 ports Ethernet. Pour quoi ne les utilises-tu pas? et ke mettrais même le serveur sur un des ports la live box et je répartirais les PC sur les autres ports avec les switches

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
averell49

Le PC qui beugue est un des 2 PC du bas (sur le 2ème switch).
Malheureusement, je ne peux pas toucher à la configuration, la structure étant déjà définie telle quelle dans le bâtiment.
Je ne connais pas assez le réseau pour aller modifier cela...
0

Sur le PC qui beugue fais un IPCONFIG /ALL et vérifie si la configuration IP est correcte
Mais il es dommage que tu ne puisse changer l'architecture, car celle proposée est quand même bizarre, car si le serveur est en panne plus aucun PC n'a accés à Internet

Smart
0

Juste pour avoir des nouvelles

Smart
0
averell49

Désolé pour le retard, mais je suis devenu papa entre-temps :-)
IPCONFIG : tout est bon, et pas moyen de bouger l'architecture réseau. Je vais voir pour faire intervenir quelqu'un. Merci Smart91 pour ton attention.
0

Alors félicitations

Smart
0