Problemes pour graver avec nero 7

Fermé
gb66 - 14 oct. 2009 à 13:54
 gb66 - 17 oct. 2009 à 00:39
Bonjour,
je travaille avec nero 7 et j ai un soucis de gravure
j ai tel une serie tel que je veux graver sur un dvd pour la lire sur un lecteur de salon (qui ne lit pas les divix)
donc j ouvre nero vision et lorsque j ouvre le dossier nero se bloque j ai ce probleme uniquement avec cette serie j ai essayé deepburner ça fonctionne mais mon lecteur ne veux pas lire le dvd quelqu un peut il m aider?
A voir également:

8 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
15 oct. 2009 à 18:04
Dans ce cas, il te faut la convertir au format DVD. Je te passe ici un lien où tu trouveras un tuto animé très pratique qui te permettra de convertir ton film facilement :

http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html

Tu me diras si ça a joué !

aloes
1
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
14 oct. 2009 à 21:39
Bonjour,

Il faut voir ce que ton lecteur de salon peut lire comme formats et convertir ta vidéo dans un de ces formats.

aloes
0
gb-66 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
15 oct. 2009 à 10:51
bonjour le soucis c est que d habitude je n ai aucun problème avec nero mais là je pense que certains dossiers sont corrompus parce qu il les refuse de toute façon j ai réussi à graver 10 ep sur 12 mais c est pas évident je ne maitrise pas bien le sujet j ai essayé un autre logiciel de gravure qui grave le dvd sans soucis mais alors je ne peux pas le lire sur le lecteur et je n ai pas su trouver comment le paramétrer dommage parce qu il a l air bien bon je vais quand même revoir les formats que mon lecteur accepte je n aime pas rester sur un échec merci
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
15 oct. 2009 à 14:58
Tout dépend des formats des vidées, les avi ont parfois des formats divx un peu exotiques, il faut les corriger. Souvent l'audio est encodé en VBR et il faut la mettre en CBR, ou alors ré-encoder le film en avi standard ou en ISO. En utilisant aussi un autre logiciel de gravure que Nero il y a moins de problèmes d'incompatibilité à la gravure.

La première chose c'est de savoir ce que ton lecteur peut lire comme formats avant de graver des films, s'il ne lis pas les Divx, ce qui est de plus en rare, mais ça arrive encore, il faut ré-encoder au format DVD.

Regardes déjà ça et s'il accepte des divx, on essayera de corriger ton avi.

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non il ne les accepte pas c est un home cinema panasonic qui a 4 ans
0
pétard ! il est génial ce tuto ! demain je le teste et je te fais savoir comment je m en suis sorti mais bon impossible de se planter il peut pas être plus clair félicitations et merci bien
0
bonjour une fois recodé la vidéo est en anglais ?
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
17 oct. 2009 à 00:23
Bonsoir gb66,

Tu avais un film en français et il te sort en anglais ? Je ne vois pas pourquoi il te l'as modifié. Je sais que l'on peut choisir une langue ou une autre avec certains formats mais je ne sais pas dans quelle situation.

Poses la question sur Tutos Animés, ils sauront certainement te le dire.

aloes
0
bonsoir ce n est pas un film français c est une série usa ok je vais voir avec eux merci encore
0