Problème gravure DVD avec nero smart

Fermé
princesssara - 10 oct. 2009 à 22:23
 princesssara - 18 oct. 2009 à 17:55
Bonjour,
j'ai un problème pour graver des DVD. Au cas ou que se soit à cause de nero, je l'ai désinstallé et retéléchargé.
Maintenant je peux graver sur CD mais quand je grave sur un DVD j'ai un message à la fin de la gravure me disant que tous ne s'est pas bien passé puis mon PC éjecte le DVD. Je remets le DVD dans le lecteur et j'essaie de l'ouvrir : impossible, le lecteur fait un bruit bizarre... J'essaie de le lire sur ma PS3 et le DVD me l'a fait planter.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider? Je suis sur vista.

Merci,
A voir également:

2 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 oct. 2009 à 01:57
Bonjour,

Tu as téléchargé une démo de Nero ?

aloes
0
princesssara
18 oct. 2009 à 11:47
ben j'ai téléchargé la version gratuite nero start smart.
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 oct. 2009 à 15:34
Les démos de Nero sont bridées, utilises plutôt un logiciel de gravure gratuit, surtout qu'il y a le choix, tu en a tout plein, à l'exemple de CDBurnerXP, ImgBurn, etc.

Si tu ne comptes pas acheter Nero, il faut désinstaller complètement cette version à l'essai que tu as installée 2 fois. Une suppression dans "Ajout/Suppression programmes" ne suffit pas, tu risque de te retrouver avec des problèmes. D'ailleurs je te conseille de désinstaller complètement tout soft à l'essai que tu aurais pu installer ou programmes obsolètes qui pourraient encore se trouver sur ton PC.

Pour désinstaller proprement, tu procèdes comme suit :

Tu vas dans "Ajout/Suppression Programmes" et tu le supprimes.

Puis en mode sans échec (pour éviter que des fichiers résistent) tu vas chercher le nom du programme à désinstaller (et tout ce qui est lié à ce programme) dans les dossiers ci-dessous et tu supprimes tous les fichiers que tu trouves :


- C:\Program Files\ …
- C:\Program Files\Common Files\ …
- C:\Program Files\Fichiers communs\...
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Application Data\...
(vérifier toutes les sessions et dossiers systèmes)
- C:\Documents and Settings\Le nom de ta session\Menu Démarrer\Programmes\...
(vérifier toutes les sessions)

Pour finir tu passes un coup de nettoyage avec CCleaner.

Eteindre et rallumer l'ordi.

Ensuite tu pourra installer ton nouveau soft.

aloes
0
princesssara
18 oct. 2009 à 17:55
ok, je vais faire ça.
Merci
0