Wifi et mac afee

Résolu/Fermé
iabonbanania Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 14 oct. 2009 à 11:48
 iabonbanania - 23 oct. 2009 à 11:28
Bonjour,
Je suis sous "Vista" et je viens de paramétrer mon réseau free wifi.
Du coup le démarrage est trés lent, dés que mac afee se charge ,il faut que j'attende 10 mn avant de pouvoir aller sur le net et que l'antivirus soit chargé.Or avant d'activer le wifi tout allait bien et ça ne se produit pas si je me connecte par cable.1 solution ?
A voir également:

3 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
14 oct. 2009 à 11:53
Bonjour,

Attends là, tu confonds 2 choses : le wifi privé que tu utilises chez toi et qui est sécurisé et FreeWifi qui permet à tous les Freenautes d'utiliser les Freebox des environs pour avoir le Net (débit max 1Mo).

Donc si tu utilises FreeWifi alors que tu es chez toi, ça sert à rien. Utilise ta propre connexion wifi sécurisée qui a un débit bien plus important.
0
iabonbanania
15 oct. 2009 à 17:13
Merci ,mais je ne confonds pas,c'est juste que t'a pas bien lu.il ne s'agit pas de "FreeWifi "mais de mon réseau "Free" "Wifi"(avec l'espace au milieu ) ,donc de mon Wifi privé que j'ai chez FREE (c'était juste pour préciser que j'ai une freebox).Et ce n'est pas un problème de débit...quand je démarre l'ordi,la connexion au wifi semble ne pas se faire tant que MacAfee n'est pas chargé or il met beaucoup plus de temps à se charger que quand je suis raccordé par câble.Le problème ne se pose d'ailleurs pas dans ce cas ,il semble qu'il y ait un conflit quelque part entre la connection WIFI et MAC AFEE qui ralentit l'ordinateur.Si t'as une solution...elle est bienvenue
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621 > iabonbanania
15 oct. 2009 à 23:23
OK, effectivement, j'avais mal lu.

Que tu rencontres une différence de débit entre le wifi et le câble, c'est normal. Par Ethernet, les données se transmettent à une vitesse de 100Mo (en général) entre ton PC et la Freebox alors qu'en wifi, elles transitent à une vitesse max de 54Mo.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça affecte ton anti-virus. a part pour les mises à jour, il n'a pas besoin d'une connexion internet pour être opérationnel. Peut-être est-il mal paramétré.

Un truc à voir : quand tu vas dans le gestionnaire des tâches et que tu te mets sur les processus correspondants à MacAfee en faisant un clic droit dessus puis définir la priorité, ça doit être sur Normal. Si c'est sur Elevé, le blocage vient p'tet de là. C'est une hypothèse comme une autre.
0
iabonbanania
16 oct. 2009 à 10:00
Non,j'ai regardé,tout est sur normal.Ce qui est bizare c'est que tous les programmes avant que commence à se charger Mas Afee démarrent normalement et dés qu'il se charge la galère commence.Je vais aller me renseigner chez Mr Mac Afee
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
16 oct. 2009 à 10:35
c'est seulement l'antivirus que tu as ou la suite de sécurité ? et quelle version ?
0
iabonbanania
21 oct. 2009 à 11:20
Non c'est la suite de sécurité , pour les versions elles sont toutes différentes vu que c'est une suite ,mais bon ! c'est récent et tout est à jour.Le problème reste entier
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
21 oct. 2009 à 11:28
Ton problème ne vient pas forcément de l'anti-virus en lui-même mais d'un des autres composants qui forment la suite.

Désactive les autres composants (sauf l'anti-virus) et redémarre ton PC. Si aucun changement, on cherchera ailleurs. Si changement, réactive un par un les composants en redémarrant à chaque fois pour trouver celui qui ne fonctionne pas correctement.
0
iabonbanania > Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
23 oct. 2009 à 11:28
Ca y est tout fonctionne correctement...sauf que je ne sais pas pourquoi vu que je n'ai rien touché...peut être à la faveur d'une mise à jour.Toujours est-il que je démarre maintenant normalement...j'aurai quand même bien aimé savoir ce qui se passait. Merci à Zpoupette !
0