Ralentissement pour interroger google

Résolu
sebitsgood Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebitsgood Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vous soumets mon problème:
J'ai 2 ordis (un portable et une tour) sous vista, connectés en wifi à internet et entre eux via une alicebox.
Quand 1 seul ordi est allumé, tout va bien. Mais quand j'allume les 2, j'ai des ralentissements d'accès à certaines pages web, essentiellement tout ce qui touche à google, et cela uniquement avec la tour. Pas de ralentissement sur le portable.
Ce qui me trouble le plus, c'est le fait qu'il n'y ait quasiment que google qui soit touché.
Ce problème n'est pas existentiel, mais il me prend la tête depuis 10 jours. Une minute pour avoir la page d'accueil de google, c'est trop long.

amicalement
A voir également:

3 réponses

sebitsgood Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis visiblement pas le seul à rester perplexe.
Personne n'aurait une idée ou meme un début de piste?
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
essaie de désactiver l'utilisation de IPV6 dans firefox.
https://www.commentcamarche.net/faq/7030-desactiver-ipv6-permet-d-accelerer-les-connexions-internet
car google répond en ipv6 et donc la recherche dns de google risque de te donner une réponse ipv6 qui ne passera pas sur ta connexion internet (Alice n'est pas encore tout à fait Free) .
0
sebitsgood Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bravo!!!

Ca marche impeccablement.

Merci beaucoup.
0