Dvd Divx probleme de lecture de fichier .avi

Vtec -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une bonne question, j'ai un dvd divx dans mon salon. J'écoute des films en .avi avec desfois. Desfois mon lecteur DVD Divx ne lis pas mes fichier .avi. Je me demandais si c'est a cause du format ou si c'est a cause des codec video ou audio???????
A voir également:

21 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour Vtec,

Juste pour t'aider à comprendre, Composition un fichier vidéo :
- Un fichier vidéo est composé des trois éléments distincts pour faire simple. Tu as le Conteneur (AVI, MP4, MPG, WMV, MKV ou autres; c'est l'extension) qui est en gros la boite ou l'enveloppe contenant les flux vidéo (l'image) et audio (le son).
Lire ceci (c'est peut-être un peu technique avec des renvois sur des pages en anglais) : https://www.commentcamarche.net/faq/10929-avi-est-un-format-video
- L'image et le son sont des flux (informations) codées à l'aide d'un Codec qui est un procédé capable de crypter ou de décrypter un signal analogique ou numérique.

Par exemple pour un fichier en AVI, c'est souvent pour la vidéo du DivX ou du XviD, et un son en MP3, mais cela peut-être autre chose aussi.

Cordialement
0