Problème Carte Son Help !!!
Jasonb
-
jasonb -
jasonb -
Bonjour,
Ma carte son à rendu l'âme aujourd'hui ! Bref je voulais savoir comment il était possible de mettre le son avec le chipset intégré de la carte mère , j'ai une ASUS P5N-E SLI .
Sinon j'ai une carte graphique NVIDIA GeForce GTS 250 1Go de chez Twintech et on m'a dit qu'il était possible de mettre le son grâce à ma carte graphique mais comment dois je faire si c'est possible ?
Aidez moi svp ! Merci d'avance .
Ma carte son à rendu l'âme aujourd'hui ! Bref je voulais savoir comment il était possible de mettre le son avec le chipset intégré de la carte mère , j'ai une ASUS P5N-E SLI .
Sinon j'ai une carte graphique NVIDIA GeForce GTS 250 1Go de chez Twintech et on m'a dit qu'il était possible de mettre le son grâce à ma carte graphique mais comment dois je faire si c'est possible ?
Aidez moi svp ! Merci d'avance .
A voir également:
- Problème Carte Son Help !!!
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
10 réponses
Bonsoir,
Normalement, le son de ta carte mère est actif par défaut.
Si ce n'est pas le cas, fais un tour dans le BIOS pour l'activer.
Normalement, le son de ta carte mère est actif par défaut.
Si ce n'est pas le cas, fais un tour dans le BIOS pour l'activer.
Au démarrage de ta machine, un message s'affiche à l'écran pour y entrer.
Généralement il suffit d'appuyer sur 'Supp' ou F2. Chaque BIOS est différent, aussi il faudra que tu cherches dans la section 'onboard peripherals' (ou quelque chose du même style).
Jettes quand même un oeil sous Windows si le son n'est pas déjà actif (Panneau de configuration>Sons et périphériques Audio>onglet Audio)
Sinon, ta carte vidéo a effectivement une sortie audio, mais c'est du SPDIF, autrement dit, une sortie digitale (Dolby/DTS/5.1).
Généralement il suffit d'appuyer sur 'Supp' ou F2. Chaque BIOS est différent, aussi il faudra que tu cherches dans la section 'onboard peripherals' (ou quelque chose du même style).
Jettes quand même un oeil sous Windows si le son n'est pas déjà actif (Panneau de configuration>Sons et périphériques Audio>onglet Audio)
Sinon, ta carte vidéo a effectivement une sortie audio, mais c'est du SPDIF, autrement dit, une sortie digitale (Dolby/DTS/5.1).
Alors pour le son dans Audio il n'est pas actif . J'ai pas compris le truc de la carte graphique j'ai un enssemble 5.1 ça peut fonctionner ?
Et sinon pour le BIOS je note ce que tu me dis je vais essayer .
Et sinon pour le BIOS je note ce que tu me dis je vais essayer .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A priori oui, si ton ensemble 5.1 a une fiche SPDIF (je n'ai aucune info à ce sujet).
Mais l'idéal c'est quand même que tu puisses avoir du son par ta carte mère.
Mais l'idéal c'est quand même que tu puisses avoir du son par ta carte mère.
Ok ba j'vais aller sur le BIOS pour faire ce que tu m'as expliqué et je te dis si ça fonctionne ou pas merci de m'avoir répondu :)
Alors dans le BIOS je n'ai trouvé que Onboard Device Control un truc dans le genre et dedans y avait HD Audio que j'pouvais activer ou pas et je l'ai activé je sais pas s'il fallait ou pas ^^' .
C'est ça, je viens de télécharger la doc de ta carte, tu as trouvé tout seul ;-)
Si tu as du son maintenant, alors tiens-moi au courant et marque ton post comme résolu.
Si tu as du son maintenant, alors tiens-moi au courant et marque ton post comme résolu.
Salut ,
Hier j'ai du partir me coucher j'me lève tôt le matin pour aller au travail j'pouvais pas rester trop tard sur le pc .
Donc ba si tu me dis que j'ai trouvé tant mieux maintenant mon pc détecte un nouveau matériel donc c'est bon mais faut installer les drivers donc j'ai mis le cd de ma carte mère mais je sais pas lequel choisir ...
Hier j'ai du partir me coucher j'me lève tôt le matin pour aller au travail j'pouvais pas rester trop tard sur le pc .
Donc ba si tu me dis que j'ai trouvé tant mieux maintenant mon pc détecte un nouveau matériel donc c'est bon mais faut installer les drivers donc j'ai mis le cd de ma carte mère mais je sais pas lequel choisir ...