VIRUS MSN :@

Bab . Messages postés 2 Statut Membre -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ami qui a un virus sur msn ; J'aimerai savoir comment l'enlever ; Quand il va sur msn toute les 2 minutes un lien s'evoi du genre " :p <3 hhtp://.......... " et a la fin L'adresse msn de l'autre personne ; sa devien vraiment chiant car sa nous deconnecte totalement d'internet . Merci d'avance de votre aide ;D
A voir également:

3 réponses

Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

Salut, commence par faire ceci :

-+-+-+-> RSIT <-+-+-+-

[x] Télécharge Random's System Information Tool à cette adresse : http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

[x] Double clique sur " RSIT.exe ".

[x] Clique sur " Continue ".

[x] Si hijackthis n'est pas présent il sera automatiquement téléchargé et tu devras accepter la license.

[x] Une fois l'analyse finie, deux fichiers ( info.txt & log.txt ) s'ouvriront.

[x] Copie colle le contenu des deux rapports dans ton prochain message

[o] Si jamais tu as fermé les rapports sans faire attention, ils sont sous C:\rsit
0
Bab . Messages postés 2 Statut Membre

Aaah Ok Merci ; Mais quand le virus arrive je ne peux plus rien controlé et je sais pas quand il arrive :S
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

-+-+-+-> MSNFIX <-+-+-+-

NOTE: Si vous êtes sous Vista, veuillez désactiver l'UAC ! pour ce faire rendez-vous sur le panneau de configuration puis cliquez en haut à droite sur comptes d'utilisateurs, dans le menu qui va s'ouvrir cliquez sur activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs Décochez l'option, Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger le système. Et n'oubliez pas d'effectuer la chose en sens inverse lors de la fin de la manipulation.

Téléchargez Msnfix https://www.wikikou.fr/ (l'utilitaire de désinfection de !aur3n7).Effectuez ensuite un clique droit extraire tout sur ce fichier, vous obtiendrez un dossier (msnfix) contenant l'utilitaire !

Ouvrez le dossier msnfix puis double cliquez sur le fichier msnfix (qui peut chez certaines personnes s'afficher msnfix.bat)

(Windows live Messenger se ferme automatiquement s'il ne se ferme pas, Fermez le )

Une fenêtre avec plusieurs choix s'offre à vous

Appuyez sur la touche R de votre clavier puis appuyez sur la touche entrée

Le logiciel travaille ! Patientez

Deux scénarios différents :

* L'infection est marquée absente, appuyez alors sur la touche a puis sur la touche entrée un rapport va alors apparaitre écrivez nous votre problème en copiant et en collant entièrement votre rapport
Si vous êtes sur Vista Veuillez réactiver l'UAC ! en suivant la marche inverse de ce que nous avons fait au-dessus à savoir cocher la case !

* Si celui-ci a trouvé quelque chose il vous préviendra en affichant infection présente en haut de la fenêtre, s'il y a infection appuyez sur n'importe quelle touche du clavier pour lancer le nettoyage ! puis continuez à lire ce tutorial.

Le logiciel travaille patientez !

Deux scénarios différent :

* Msnfix est parvenu à supprimer le problème un rapport s'ouvre alors, sélectionnez l'intégralité du rapport puis dans notre forum assistance décrivez votre problème collez le rapport.
Si vous êtes sur Vista Veuillez réactiver l'UAC ! en suivant la marche inverse de ce que nous avons fait au-dessus à savoir cocher la case !

* Une fenêtre rouge s'affiche(pas d'inquiétude), Msnfix ne parvient pas à supprimer le problème et vous demande de redémarrer appuyez alors sur une touche puis redémarrez votre ordinateur normalement. Le logiciel travaille avant même la fin de l'ouverture des icônes ne vous inquiétez pas ! patientez jusqu'au bout puis un rapport va s'ouvrir , sélectionnez l'intégralité du rapport puis décrivez votre problème, collez le rapport.

(merci à wikikou.fr pour le tuto)
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Salut,

ton post me permet d'éliminer wikikou.fr des sites sérieux.

L'outil n'est plus disponible au téléchargement depuis août.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Bonjour, désolé de cette erreur...

Je crois que je vais laisser faire Xplode, bien plus armé que moi dans les désinfections...

Bon courage

Juju
0