MacBook ou MacBook Pro 13" ????

Fermé
Simon - 13 oct. 2009 à 19:31
 morrison - 14 janv. 2010 à 02:50
Bonjour tout le monde,

je vous explique mon petit souci: je compte investir dans un mac très très prochainement et donc de temps en temps je vais un peu baver sur le site d'apple en attendant d'avoir assez économisé pour passer à l'acte.

Mais aujourd'hui stupeur! je me rends compte que le MacBook 13" et le MacBook Pro 13" ont des caractéristiques très très proches pour pas dire identiques, apparemment en tout cas. Le problème c'est que je m'y connais pas, je me suis intéressé aux macs parce que j'ai toujours vu et entendu dire que les professionnels les utilisent, et que les MacBook Pro étaient spécialement faits pour supporter des logiciels assez lourds (illustrator et photoshop ou Quark Xpress en même temps par exemple en ce qui me concerne) etc..


Donc pour faire plus simple je voulais m'offrir un MacBook Pro 13" pour les loisirs évidemment mais aussi et surtout pour pouvoir bosser (graphisme, PAO, MAO, montage vidéo).
Mais en naviguant sur le site d'apple, je me rends compte que les caractéristiques du MacBook 13" et du MacBook Pro 13" sont quasiment identiques et pire, que le Pro n'a pas d'entrée ligne (pas de prise pour brancher un micro par exemple).

Tout cela me parait bizarre; est ce que le MacBook Pro 13" n'a de Pro que le nom? Plus exactement, est-ce que je gagne vraiment plus en achetant le Pro plutôt que le normal?
A voir également:

3 réponses

bonjour, au lieu d'être désolé de ton langage sms, fais donc l'effort d'écrire correctement.
surtout quand tu écris Djack au de jack, vraiment inutile...
2
Au fait, j'ai cherché sur les différents forums y compris celui ci et j'ai bien trouvé une discussion MacBook/MB Pro mais ça ne prenait pas tellement en compte l'utilisation, et cette histoire d'entrée son me fait assez peur.

Et comme je suis pauvre et à 200€ près je préfère demander^^
1
Personne???
0
twoweys > Simone
2 nov. 2009 à 09:14
salut la prise djack fait aussi entré ligne branche un casque sé une sortie branche unn micro sé une entré dsl pour le langague sms
0
quelles sont vraiment les differences entre un macbook pro et un macbook blanc de base ? meme carte graphique,meme processeur,seul change le coque en plastique pour l'un et le choix de l'aluminium pour le pro et la dale en verre de l'ecran du macbook pro. ce qui doit certainement jouer.
1