Probleme 5.1 non reconnu selon l'application
nawak.seb
Messages postés
72
Statut
Membre
-
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sous Windows XP, avec comme matériel une carte mère « MSI K9N SLI (MS-7250 v2) » avec des enceintes en 5.1 de chez TEAC, j’ai les derniers driver Realtek ALC883.
Mon problème, est, sur certaines applications, mon son est bien en 5.1 notamment avec le « lecteur media player » où encore « VLC ».
Cependant, sur des applications tel s des jeux, ou encore de la musique sur internet, l’audio ne fonctionne plus en 5.1 mais en 2.0 c’est-à-dire, comme des simples hauts parleurs.
Le son est également en 2.0 au démarrage de Windows, de même, quand je teste les sons de Windows dans les paramètres de celui-ci.
PS : Dans les propriétés audio avancées, ma configuration est sur haut parleurs à effet surround 5.1
PS² : Dans gestionnaire audio DD realtek , toutes mes enceintes fonctionnes avec les tests et est également sur 6CH Haut-parleurs(5.1).
Si quelqu’un aurai une solution a mon problème, pour je puisse utiliser mes enceinte a 100% de leurs capacité.
Je suis ouvert à toutes suggestions, merci pour vos futures réponses.
Je suis sous Windows XP, avec comme matériel une carte mère « MSI K9N SLI (MS-7250 v2) » avec des enceintes en 5.1 de chez TEAC, j’ai les derniers driver Realtek ALC883.
Mon problème, est, sur certaines applications, mon son est bien en 5.1 notamment avec le « lecteur media player » où encore « VLC ».
Cependant, sur des applications tel s des jeux, ou encore de la musique sur internet, l’audio ne fonctionne plus en 5.1 mais en 2.0 c’est-à-dire, comme des simples hauts parleurs.
Le son est également en 2.0 au démarrage de Windows, de même, quand je teste les sons de Windows dans les paramètres de celui-ci.
PS : Dans les propriétés audio avancées, ma configuration est sur haut parleurs à effet surround 5.1
PS² : Dans gestionnaire audio DD realtek , toutes mes enceintes fonctionnes avec les tests et est également sur 6CH Haut-parleurs(5.1).
Si quelqu’un aurai une solution a mon problème, pour je puisse utiliser mes enceinte a 100% de leurs capacité.
Je suis ouvert à toutes suggestions, merci pour vos futures réponses.
A voir également:
- Probleme 5.1 non reconnu selon l'application
- Cle usb non reconnu - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Application word et excel gratuit - Guide
- Windows application démarrage - Guide
5 réponses
bonjour,
pour que du 5.1 fonctionne il faut que le signal comporte 6 canaux
le son windows de démarrage n'est probablement pas en 5.1
pour que tous tes haut-parleurs sortent du son alors que tu as un signal en 2.0 il faut qu'une application logicielle transforme le signal (généralement double stéréo avant arrière et surround(dolby prologic par exemple)
pour que du 5.1 fonctionne il faut que le signal comporte 6 canaux
le son windows de démarrage n'est probablement pas en 5.1
pour que tous tes haut-parleurs sortent du son alors que tu as un signal en 2.0 il faut qu'une application logicielle transforme le signal (généralement double stéréo avant arrière et surround(dolby prologic par exemple)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Quelle(s) application(s) je pourrais utiliser pour transformer ce signal ?
Est-il possible que mon problème vient des codecs ?
Quelle(s) application(s) je pourrais utiliser pour transformer ce signal ?
Est-il possible que mon problème vient des codecs ?
Je pense qu'il ne faut pas pas sélectionner l'option 5.1 (config des haut-parleurs) lorsque le signal est en 2.0
choisir plutôt effet surround (ou encore 7.1 étedu?)
mais cela oblige àchanger la config pour chaque application
choisir plutôt effet surround (ou encore 7.1 étedu?)
mais cela oblige àchanger la config pour chaque application
J'ai beau changer les propriétés de sons de Windows, soit en stéréo ou encore en haut-parleurs 7.1 étalée, mais rien y fait !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question