écran bleu, vidage mémoire physique, reboot..
Fermé
Mnahrtilkt
-
26 avril 2005 à 23:12
lapinauchocolat Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 4 juin 2007 à 13:52
lapinauchocolat Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 4 juin 2007 à 13:52
A voir également:
- écran bleu, vidage mémoire physique, reboot..
- Reboot pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Reboot system now - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
4 réponses
far
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2006
19
27 avril 2005 à 06:45
27 avril 2005 à 06:45
Quand tu as ce genre d'ecran, c'est soit une panne physique (HArd..) ou l'installation d'un pilote qui fait paniquer l'ordinateur
Tes barrettes memoires fonctionnement-elle correctement ???
Tes barrettes memoires fonctionnement-elle correctement ???
Bonjour.
On m'a conseillé de tester mes barettes mémoires avec MemTest, mais je ne sais pas comment lancer la disquette de boot créée avec ce programme : je tourne sous XP...
Il faudrait que j'appuie sur F8 au démarrage (j'imagine), mais que sélectionner après ?
Dans le panneau de config, sous système, le pc reconnaît bien mes 512 de RAM (2 barettes : marque, etc., aucune idée...).
On m'a conseillé de tester mes barettes mémoires avec MemTest, mais je ne sais pas comment lancer la disquette de boot créée avec ce programme : je tourne sous XP...
Il faudrait que j'appuie sur F8 au démarrage (j'imagine), mais que sélectionner après ?
Dans le panneau de config, sous système, le pc reconnaît bien mes 512 de RAM (2 barettes : marque, etc., aucune idée...).
far
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2006
19
28 avril 2005 à 07:22
28 avril 2005 à 07:22
Si tu accedes a ton windows , essaye ce petit utilitaire
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html
Tu l'installes et ensuite c'est que du bonheur !!!!
tu m'en diras des nouvelles !!!
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html
Tu l'installes et ensuite c'est que du bonheur !!!!
tu m'en diras des nouvelles !!!
lapinauchocolat
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2009
7
4 juin 2007 à 13:52
4 juin 2007 à 13:52
Bonjour
j'avais aussi un souci d'écran bleus sous vista de manière aléatoire mais regulière. j'ai changé ma mémoire. depuis cela remarche.
Les barrettes avait un défaut que le diagnostic vista detectait parfois mais pas toujours.. Mon pc était avant sous XP et fonctionnait bien. visiblement ce défaut n'était pas detecté par xp. Vista semble plus sensible à l'état de la mémoire. Sans doute à cause d'un usage plus intensif ?
j'avais aussi un souci d'écran bleus sous vista de manière aléatoire mais regulière. j'ai changé ma mémoire. depuis cela remarche.
Les barrettes avait un défaut que le diagnostic vista detectait parfois mais pas toujours.. Mon pc était avant sous XP et fonctionnait bien. visiblement ce défaut n'était pas detecté par xp. Vista semble plus sensible à l'état de la mémoire. Sans doute à cause d'un usage plus intensif ?