écran bleu, vidage mémoire physique, reboot..

Mnahrtilkt -  
lapinauchocolat Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.
J'ai un problème depuis pas mal de temps. Lorsque je joue, que je suis sur le net, ou encore sur le pc (tout simplement), l'application en cours plante et un écran bleu (ou noir, c'est selon) apparaît, avec plein de mots dedans... Il y aurait un problème de périphériques et un vidage de la mémoire physique se fait (compte à rebours). Un reboot est demandé.
Parfois même, cela plante dès que windows est chargé et que mes progs se lancent (antivirus, antipopup), ainsi que les périphériques (scan, imprimante).
Je ne sais pas s'il y a un warning text, ni où il se trouve.
Un reboot suffit à régler le problème momentanément, en général.

Voici donc le contenu des erreurs:
*** STOP 0x00000050 (0xE1A6381C, 0x00000000, 0xBFC5163D, 0x00000001)
*** nv4_disp dll adress BFC563D base at BF9C3000 DatesTamp 4182eb4e

Il y a peut-être de petites erreurs de présentation (j'ai dû faire vite...).
Cela fait plutôt peur lorsque l'on ne comprend rien !

Hum, nv4_disp.dll, on peut le télécharger sur http://www.dlldump.com/ ; cela veut dire que ce dll est corrompu et que je dois le remplacer, non ?

Merci pour toute aide et à plus tard !
A voir également:

4 réponses

far Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Quand tu as ce genre d'ecran, c'est soit une panne physique (HArd..) ou l'installation d'un pilote qui fait paniquer l'ordinateur

Tes barrettes memoires fonctionnement-elle correctement ???
0
Mnahrtilkt
 
Bonjour.
On m'a conseillé de tester mes barettes mémoires avec MemTest, mais je ne sais pas comment lancer la disquette de boot créée avec ce programme : je tourne sous XP...
Il faudrait que j'appuie sur F8 au démarrage (j'imagine), mais que sélectionner après ?
Dans le panneau de config, sous système, le pc reconnaît bien mes 512 de RAM (2 barettes : marque, etc., aucune idée...).
0
far Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Si tu accedes a ton windows , essaye ce petit utilitaire

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html

Tu l'installes et ensuite c'est que du bonheur !!!!

tu m'en diras des nouvelles !!!
0
lapinauchocolat Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7
 
Bonjour
j'avais aussi un souci d'écran bleus sous vista de manière aléatoire mais regulière. j'ai changé ma mémoire. depuis cela remarche.
Les barrettes avait un défaut que le diagnostic vista detectait parfois mais pas toujours.. Mon pc était avant sous XP et fonctionnait bien. visiblement ce défaut n'était pas detecté par xp. Vista semble plus sensible à l'état de la mémoire. Sans doute à cause d'un usage plus intensif ?
0