Rcherche film fantast. an80/90 avec un chat

Résolu
JohnGi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 18:45
JohnGi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 20:33
Bonjour, je cherche depuis pas mal de temps le titre d'un film fantastique que j'ai vu étant petit, début des années 90, je me rappel même la jacket du film, on peut y voir un chat (personnage principale du film) et à coté de lui un tout petit lutin très laid (le méchant) habillé comme un joker avec un chapeau de clochettes qui lui fait face.

C'est l'histoire d'un chat (de couleur gris foncé je crois) qui se promène dans une grande ville à la recherche d'un domicile. Il finit par se faire adopter par un famille dont la petite fille souffre d'une maladie inconnue,....
La nuit, lorsque tout le monde dort, une petite créature (environ 15cm de haut) sort des murs de la chambre de la petite fille pour se nourrir de sa source de vie (ce qui explique sa maladie) afin de vivre. La petite fille, de plus en plus faible chaque jour, reçoit comme cadeau un canari qu'elle prend soin de mettre dans sa chambre. Le soir venu, le petit lutin n'hésite pas a tuer le canari pour s'en nourrir. Mais pour lé parents de la petite fille, un seul coupable est possible, c'est le chat ! Le soir d'après, le chat ne se laisse pas faire et décide de rentré dans la chambre de la petite fille afin de comprendre ce qu'y si passe chaque nuit et fini par faire la rencontre du méchant petit lutin mais celui-ci a plus d'un tour dans son sac et compte bien se défendre face au félin.

Je suis quasiment sur qu'il s'agit d'un film et non d'un téléfilm car je demandé souvent a ma mère de louer la cassette au vidéoclub. Je dis ''chapeau'' à celui qui pourra me dire le titre du film. Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 19:35
Cat's Eye (1985) avec Drew Barrymore
Film à sketches réalisé par Lewis Teague

Synopsis: Un mystérieux chat constitue le lien entre trois histoires écrites par Stephen King...
1
JohnGi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 20:33
Merci beaucoup je sent que je vé me matter sa le plus vite possible, ca fé au moins 15 ans que g pa vu ce film.
Encor merci.
0