2 coeurs ou 4

Résolu
jab -  
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Voila, je souhaite acheter un ordinateur mais je ne m'y connais pas en processeur. Je voudrai savoir quel était le meilleur processeur entre : Processeur Intel® Core™ 2 Quatre cœurs Q8300 (2,5 GHz, bus frontal de 1 333 MHz, mémoire cache de 4 Mo) et Intel® Core™ 2 Duo E8400 (3 GHz, 1 333 MHz, cache 6 Mo).
Sachant que je souhaite jouer a qques jeux vidéo (de temps en temps ) et ne veut pas que mon ordi soit rapidement obsolètes

Merci
A voir également:

8 réponses

Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Les 2 se valent mais maintenant que les prochains jeux qui vont sortir vont exploité a fond les 4 coeurs je te dirais bien de prendre le quad ^^.
0
jab

salut,

Cela veut dire que la frenquence de l'horloge et la mémoire cache importent peu comparé au nombres de coeurs?
0
The driver Messages postés 581 Statut Membre 21

Disons que tu veux faire faire un travail le plus vite possible, tu prends deux ou quatre ouvriers ?
0
jab

Lol vu sous cet angle....
2 ouvriers balèzes ou 4 mou du genou? MDR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouais bon tu prends un 2duo qui tourne à 3Ghz et un quad qui tourne à 2,5Ghz les deux chez Intel par exemple.

Et bien 6Ghz c'est toujours moins que 4 x 2,5Ghz, voilà.
0
fabul Messages postés 41620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854

Regarde le Q9550,plus interessant que les deux autres et pas trop cher.

Qu'est ce que tu en dit?

Regarde ce que les overclockers font avec

https://www.overclock.net/forums/

Mois,je suis a 3.4Ghz (j'ai essayé et 54degrés max pour les 4 cores en load a 3.6Ghz)
0

Ca sert à rien d'OC un quadcore... Le jeu du "qui à la plus grosse" c'est bidon.
0
fabul Messages postés 41620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854 > The driver Messages postés 581 Statut Membre

Moi,je le voit plus vite,aucun lien avec ça pour toi?
0
fabul Messages postés 41620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854 > fabul Messages postés 41620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Avec une Gigabyte GA-EP45-UD3R

Zalman CNPS9700 LED

Avec de la ram meilleure que celle que j'ai,je pourrait monter assez haut,mais je ne suis pas maniaque,
0
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120 > The driver Messages postés 581 Statut Membre

Bien sur que si, justement ce qui manque généralement aux quad cores d'entre de gamme et qui est important pour les jeux c'est la puissance !
Un double coeur a 3.0 ghz s'en sort beaucoup mieux qu'un quad a 2.3 ghz dans les jeux !
0
jab

En fait, je ne m'y connait pa du tt en processeur donc l'overlocker me parait etre un peu loin. Mais en fait c sur dell que je commande mon ordi et je trouve que ces 2 processeurs me paraissent raisonnable niveau prix et surtt on ne me propose que ces 2 la. Donc lequel choisir concretement?
0
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Non, cela ne fonctionne pas comme cela, un processeur a une puissance donnée, mais n'est en aucun cas multipliée par le nombre de coeur, donc un proc 4 coeur a 2.5 ghz sa puissance est de 2.5 ghz, mais tu pourras traiter plus rapidement les informations et faire plusieurs choses en même temps.

0

Oui enfin bon, logiquement deux coeurs qui travail sur la même tâche, c'est un gain de vitesse x2.
0
fabul Messages postés 41620 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 854

Tu dit "c sur dell que je commande mon ordi"

le bios ne te donnera probablement pas la possibilité d'overclocker.
0
jab

mouais, jdoi donc choisir le plus puissant des le debut
0
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Non, je pense que c'est possible.
0