2 coeurs ou 4
Résolu
jab
-
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité -
flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Voila, je souhaite acheter un ordinateur mais je ne m'y connais pas en processeur. Je voudrai savoir quel était le meilleur processeur entre : Processeur Intel® Core™ 2 Quatre cœurs Q8300 (2,5 GHz, bus frontal de 1 333 MHz, mémoire cache de 4 Mo) et Intel® Core™ 2 Duo E8400 (3 GHz, 1 333 MHz, cache 6 Mo).
Sachant que je souhaite jouer a qques jeux vidéo (de temps en temps ) et ne veut pas que mon ordi soit rapidement obsolètes
Merci
Voila, je souhaite acheter un ordinateur mais je ne m'y connais pas en processeur. Je voudrai savoir quel était le meilleur processeur entre : Processeur Intel® Core™ 2 Quatre cœurs Q8300 (2,5 GHz, bus frontal de 1 333 MHz, mémoire cache de 4 Mo) et Intel® Core™ 2 Duo E8400 (3 GHz, 1 333 MHz, cache 6 Mo).
Sachant que je souhaite jouer a qques jeux vidéo (de temps en temps ) et ne veut pas que mon ordi soit rapidement obsolètes
Merci
A voir également:
- 2 coeurs ou 4
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Code gta 4 ps4 - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
8 réponses
Les 2 se valent mais maintenant que les prochains jeux qui vont sortir vont exploité a fond les 4 coeurs je te dirais bien de prendre le quad ^^.
salut,
Cela veut dire que la frenquence de l'horloge et la mémoire cache importent peu comparé au nombres de coeurs?
Cela veut dire que la frenquence de l'horloge et la mémoire cache importent peu comparé au nombres de coeurs?
Disons que tu veux faire faire un travail le plus vite possible, tu prends deux ou quatre ouvriers ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ouais bon tu prends un 2duo qui tourne à 3Ghz et un quad qui tourne à 2,5Ghz les deux chez Intel par exemple.
Et bien 6Ghz c'est toujours moins que 4 x 2,5Ghz, voilà.
Et bien 6Ghz c'est toujours moins que 4 x 2,5Ghz, voilà.
Regarde le Q9550,plus interessant que les deux autres et pas trop cher.
Qu'est ce que tu en dit?
Regarde ce que les overclockers font avec
https://www.overclock.net/forums/
Mois,je suis a 3.4Ghz (j'ai essayé et 54degrés max pour les 4 cores en load a 3.6Ghz)
Qu'est ce que tu en dit?
Regarde ce que les overclockers font avec
https://www.overclock.net/forums/
Mois,je suis a 3.4Ghz (j'ai essayé et 54degrés max pour les 4 cores en load a 3.6Ghz)
Non, cela ne fonctionne pas comme cela, un processeur a une puissance donnée, mais n'est en aucun cas multipliée par le nombre de coeur, donc un proc 4 coeur a 2.5 ghz sa puissance est de 2.5 ghz, mais tu pourras traiter plus rapidement les informations et faire plusieurs choses en même temps.