Graver Ubuntu 9.10

sheva55 Messages postés 1611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai suivi le tuto de M@teo21 sur le site du zero pour graver installer Ubuntu 9.04 mais j'arrive pas à graver l'ISO avec CDBurnerXP parce qu'on me dit que Non inscriptible (CD-R) alors que j'ai un CD (700 Mo) [SONY] mais je ne sais pas pourquoi sa refuse de graver.
Merci de m'aider
A voir également:

7 réponses

sheva55 Messages postés 1611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

2 ptits détails : j'ai essayé avec plus de 3 graveurs mais sa ne marche pas et puis aussi sa rejette directement le cd
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour sheva55,

Je en sais pas si je vais pouvoir t'aider.
Avec CD Burner XP, choisi-tu bien graver une Image ISO au début ?

"j'ai essayé avec plus de 3 graveur" : 3 graveurs ou 3 logiciels de gravure ?
Regarde dans le gestionnaire de périphérique, si tu n'aurais pas de point d'exclamations jaunes.

Cordialement
0
sheva55 Messages postés 1611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   267

Oui je sais très bien comment graver l'iso avec CDBurnerXP et jvoulais dire avec 3 logicieles de gravure merci.
Dans le Gestionnaire de Périphérique, je ne sais pas si c'est en rapport avec mon problème mais il ya exactement le Point d'Interrogation Jaune sur "Contrôleur de Bus SM" et sur "Modem PCI"
0
denrou Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

C'est peut-être un souci de driver, regarde sur touslesdrivers.com et met tes drivers a jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

0

Ok merci j'ai fait la mis à toujours de tous mes drivers mais sa ne marche pas à présent, j'ai éssayé avec CDBurnerXP,InfraRecorder,Cdrtools Frontend et Free Easy Burner et sa ne marche toujours pas.
0

Je crains de ne pas pouvoir t'aider d'avantages car je ne suis pas compétent pour ce qui concerne les soucis liés au matériel. Désolé :(

Je te dirais juste de vérifier les ASPI, et autres choses de ce genre. Voir " Les bases pour bien graver" : https://www.gravure-news.com/tutoriels.php
D'essayer de désactiver ton graveur, d'éteindre ton ordinateur, puis de le rallumer et de l'activer de nouveau.
Et de voir enfin, et en dernier si un firmware n'existerait pas,ce qui n'est pas toujours le cas.

Pour ma part, j'ai testé la gravure sur un CD RW Sony de l'ISO avec CD Burner XP et cela s'est déroulé ans problème. Tu dois mettre disc-at-once.

Bonne continuation malgré tout,
Tchao
0