Impossible de démarrer windows
patoune
-
vmslsx Messages postés 236 Statut Membre -
vmslsx Messages postés 236 Statut Membre -
Bonjourà tous.
J'ai voulu passer spybot car mon ordi ramait impossible de l' ouvrir.J'ai lu sur les forums de relancer windows en version sans échec ce qui me permettrait de lancer mon anti spyware.Ce que j'ai fait avec MS CONFIG et en cochant safeboot.Depuis impossible de démarrer j'ai les propositions démarrer sans échec,derniere configuration ou démarrer normalement mais a chaque fois que je coche une proposition je reviens toujours a cet écran.J'ai essayé de réparer avec le cd Windows mais il me demande le mot de passe administrateur que je ne me rappelle pas (je me demande même si j'en ai mis un).je tourne actuellement avec un vieux disque dur,
pouvez vous m'aider svp soit en me donnant la soluce pour mettre mon disque en slave (j ai mis mon vieux en maitre mais a chaque fois ça demarre sur l'autre) ou alors comment réparer window.Merci
J'ai voulu passer spybot car mon ordi ramait impossible de l' ouvrir.J'ai lu sur les forums de relancer windows en version sans échec ce qui me permettrait de lancer mon anti spyware.Ce que j'ai fait avec MS CONFIG et en cochant safeboot.Depuis impossible de démarrer j'ai les propositions démarrer sans échec,derniere configuration ou démarrer normalement mais a chaque fois que je coche une proposition je reviens toujours a cet écran.J'ai essayé de réparer avec le cd Windows mais il me demande le mot de passe administrateur que je ne me rappelle pas (je me demande même si j'en ai mis un).je tourne actuellement avec un vieux disque dur,
pouvez vous m'aider svp soit en me donnant la soluce pour mettre mon disque en slave (j ai mis mon vieux en maitre mais a chaque fois ça demarre sur l'autre) ou alors comment réparer window.Merci
A voir également:
- Impossible de démarrer windows
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
7 réponses
Bonjour, si vous n'avez pas de mot de passe administrateur il suffit de taper entrée. Ne vous inquiétez pas et tenez-moi au courant.
Bonjour,
Quand on te demande le mdp administrateur, tape sur Entrée. Si tu n'en a pas mis ça sera bon.
Quand on te demande le mdp administrateur, tape sur Entrée. Si tu n'en a pas mis ça sera bon.
- il faut dans un premier temps
booter dans le bios sur le disque avec lequel tu veux démarrer..... et ce n est pas garanti que cela fonctionne.. il est posible que tu ne verras pas le 2éme HDD........... sur tes disques il y a les cavaliers a modifier pour passer de master à slave...............
Humilité, Patience et Diplomatie
booter dans le bios sur le disque avec lequel tu veux démarrer..... et ce n est pas garanti que cela fonctionne.. il est posible que tu ne verras pas le 2éme HDD........... sur tes disques il y a les cavaliers a modifier pour passer de master à slave...............
Humilité, Patience et Diplomatie
merci Euterpe ça marche mais je reste toujours bloque en mode sans échec donc l'installation s'arrète.J'ai peur d'être obligé de recourir à la solution ultime:formatage et réinstallation!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non on va essayer la manip suivante :
retournez, avec le cd d'installation, dans la console de récupération (réparer) ; quand vous atteignez la page noire, il vous propose de réparer l'installation windows qu'il a détectée (elle est précédée du chiffre 1) ;
tapez 1 ; puis, quand il vous demande le mot de passe, vous tapez donc entrée.
A partir de là, tapez les lignes de commande suivantes
fixmbr puis entrée, attendez qu'il finisse, et quand il vous demande oui ou non dites oui en tapant la lettre o
fixboot c: puis entrée, attendez encore et quand il vous le demande tapez à nouveau la lettre 0 (n'oubliez pas l'espace entre le t et le c )
bootcfg /rebuild puis entrée (n'oubliez pas l'espace entre le g et le / )
quand c'est fini, tapez exit et l'ordinateur redémarrera (ne redémarrez pas avec le cd d'installation, donc n'appuyez sur aucune touche pendant le redémarrage)
Dites-moi si ça marche
retournez, avec le cd d'installation, dans la console de récupération (réparer) ; quand vous atteignez la page noire, il vous propose de réparer l'installation windows qu'il a détectée (elle est précédée du chiffre 1) ;
tapez 1 ; puis, quand il vous demande le mot de passe, vous tapez donc entrée.
A partir de là, tapez les lignes de commande suivantes
fixmbr puis entrée, attendez qu'il finisse, et quand il vous demande oui ou non dites oui en tapant la lettre o
fixboot c: puis entrée, attendez encore et quand il vous le demande tapez à nouveau la lettre 0 (n'oubliez pas l'espace entre le t et le c )
bootcfg /rebuild puis entrée (n'oubliez pas l'espace entre le g et le / )
quand c'est fini, tapez exit et l'ordinateur redémarrera (ne redémarrez pas avec le cd d'installation, donc n'appuyez sur aucune touche pendant le redémarrage)
Dites-moi si ça marche
Bonsoir,
non c'est moi qui ai oublié de vous préciser quelque chose pressé par le temps !
Recommencez l'opération à l'identique (désolé pour la perte de temps induite ^^)
et après la commande bootcfg /rebuild
pour l'identificateur il faut taper exactement ça :
Microsoft Windows XP edition familiale puis tapez entrée.
et pour l'option de chargement:
/Fastdetect puis entrée. ATTENTION tapez espace avant le "/" de Fastdetect !
Enfin tapez exit puis tapez entrée.
L'ordinateur redémarrera
(encore désolé ^^ journée très chargée pour moi)
non c'est moi qui ai oublié de vous préciser quelque chose pressé par le temps !
Recommencez l'opération à l'identique (désolé pour la perte de temps induite ^^)
et après la commande bootcfg /rebuild
pour l'identificateur il faut taper exactement ça :
Microsoft Windows XP edition familiale puis tapez entrée.
et pour l'option de chargement:
/Fastdetect puis entrée. ATTENTION tapez espace avant le "/" de Fastdetect !
Enfin tapez exit puis tapez entrée.
L'ordinateur redémarrera
(encore désolé ^^ journée très chargée pour moi)