Rappeler le nom d'un onglet dans une cellule

nemotri Messages postés 179 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je souhaiterai dans une cellule B2 d'un tableur excel rappeler automatiquement le nom de la feuille.
par exemple si la feuille s'appelle "S40", j'aimerai que "S40" s'inscrive automatiquement en B2.

Comment puis-je faire ?

Merci.

2 réponses

pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 769

Re re
Trouvé ici
=STXT(CELLULE("filename";B2);TROUVE("]";CELLULE("filename";B2))+1;32)
1
nemotri Messages postés 179 Statut Membre 35

Bonjour,
En fait je me suis mal exprimé. J'avais déjà pensé à la fonction que tu m'as redonné mais cela ne peut marcher dans mon cas.
En fait je suis en train de réaliser un modèle de feuille excel dans laquelle j'aimerai en effet que le nom de la feuille (S41) soit rappellé en B2.
Seulement ensuite je vais faire des copies de ce modèle que je renommerai S43, S4, S45...et avec cette formule le nom de l'onglet ne sera pas correcte et sera le même sur toute les pages.

Y-a-t-il une solution simple sans passer par une macro ? (j'ai déjà la solution par macro)
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Pourquoi dis-tu que ça ne marchera pas ?
Peut-être avais-tu essayé sans le paramètre optionnel
;B2)

eric
0