Faire un téléchargement direct

Fermé
AnGelluS Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 13 oct. 2009 à 15:04
AnGelluS Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 - 13 oct. 2009 à 15:56
Bonjour,

J'aimerais faire ceci : je clique sur mon lien et par exemple au lieu qu'il m'ouvre le document ou l'image, qu'il propose de la télécharger. Mon site Web est en php

et par exemple mon image/ doc ce trouve comme ici
/site web/dossier1/images
A voir également:

7 réponses

Nicolacoste Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 9
13 oct. 2009 à 15:09
<?PHP

$rep='http://www.site web/dossier1/images';
$fichier='coucou'.'.'.'gif';
$fichier_donload=$rep.$fichier;
$ext=substr(strrchr($rep.$fichier,"."),1);
header("Content-Disposition: attachment; filename=$fichier");
switch($ext){
case 'exe': header("Content-Type: application/force-download");
case 'zip': header("Content-Type: application/x-zip-compressed");
case 'mp3': header("Content-Type: audio/mpeg");
case 'txt': header("Content-Type: texte/plain");

//rajoute ici l'extension gif pour ton fichier afin d'eviter un bug (cherche sur le net)

}
readfile("$fichier_donload");//lecture du fichier

?>

De + le lien vers ton image seras protéger.
Bon j'ai peut etre pas repondu a ce que tu voulais mais dit moi si sa te conviens...
0
Nicolacoste Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 9
13 oct. 2009 à 15:10
header("Content-type: application/gif" );
Voila tout simplement je viens de la trouvée.
0
AnGelluS Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 6
13 oct. 2009 à 15:21
Comment sa le lien sera protéger ?

c'est pas exactement ce que je veux ^^ en gros je voudrais juste en cliquant sur le lien, je puisse enregistrer directement le fichier sur le bureau par exemple. Comme si j'avais fais : click droit/ enregistrer sous
0
13 oct. 2009 à 15:22
oui avec cette source sa marchera
je veux dire que la source de ton image n'apparaitra pas dans le lien c tout, on verra juste le lien sur tapage.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AnGelluS Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 6
13 oct. 2009 à 15:25
sa fonctionnera aussi avec fichiers jpg ? au comme pour le gif ? je cherche :) lol

Et dans ton script, quelle fichier je dois changer pour noter le lien ?

ICI : $fichier='coucou'.'.'.'gif'; c'est bien le nom du fichier et son extension ?

pour pour le lien par ex : Télécharger
0
13 oct. 2009 à 15:37
Non tu enregistre une page "exemple.php" avec seulement le code que je t'ai donner.

dans le code tu modifie

ICI : $fichier='NOM_de_ton_image_ici'.'.'.'gif';

(le fichier .php seras dans le meme repertoire que ton image.)

ensuite quand tu vas faire un lien , le lien ne seras non pas sur l'image mais sur cette page que tu vas créer "exemple.php"

c facile sa marche ossi pour le .jpg
0
13 oct. 2009 à 15:56
alors alors ^^

j'ai crée un fichier test avec ton code / je le met dans le même dossier que l'image
Ensuite sur mon lien , je le dirige vers la page : test.php

Sur mon site, le lien m'ouvre déjà une autre page (sa je veux pas) et l'erreur : a la ligne 12
header("Content-Disposition: attachment; filename=$fichier");
0