Problème Windows 7 et GeForce 8600M GS

Résolu/Fermé
Freddy - 13 oct. 2009 à 14:41
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 - 12 juil. 2011 à 00:02
Bonjour,
Je viens d'installer Windows 7 Professional (x64) sur mon ordinateur portable et ma carte graphique GeForce 8600M GS ne fonctionne pas.
J'ai utilisé le petit soft de touslesdrivers.com pour détecter mes drivers mais il me met qu'il n'y a aucun driver plus récent. Je suis donc allé sur le site de nVidia pour télécharger le driver 186.81 WHQL qui correspond à la série GeForce 8M pour les portables et à l'O.S. Windows 7 64-bits (losrque je fais la détection automatique sur le site de nVidia il me dit aussi de télécharger ce driver). Mais lorsque je lance l'installation du driver à un moment il s'arrête en indiquant le message suivant :
Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter.

Si vous avez une idée du problème ou si pour vous ça à fonctionner n'hésitez pas à poster un commentaire.

Je remercie d'avance tous ceux qui essaieront de m'aider.
A voir également:

15 réponses

J'avais le même problème.
Je suis allé sur le site du fabriquant de mon ordi et j'ai téléchargé les drivers OEM, c-à-d ceux installés de base quand t'achètes ta machine.
Le problème est que, bien que le driver est reconnu comme étant compatible et termine l'install avec succès, l'ordi plante au redémarrage. Si tu veux essayer cette solution (ça marchera peut-être pour toi?), pense à sauvegarder tes données puisque tu risque de devoir formatter ton disque.
3
Bonjour,
Juste pour info, un nouveau pilote pour windows 7 est disponible là :
https://www.nvidia.fr/object/win7_winvista_32bit_191.07_whql_fr.html
En version 191.07. Il est sorti le 05 Octobre 2009 mais n'est indiqué nulle part en lien direct sur le site de nVidia...
J'espère qu'il règlera ton problème.......
2
Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur mon pc, sauf que le driver proposé c'est pour 7 en 32 bits, donc ça ne marche pas.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 15:36
sinon, essai avec les pilotes VISTA 64 s'ils sont dispos
1
J'ai regardé, ils sont pas dispo, je commence à me dire que je vais repasser sur vista...
0
Bonjour, juste pour dire que j'ai réussi à installer ma carte grâce à ça:

https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/installation-pilotes-geforce-sujet_54259_1.htm

J'espère que ça peut aider
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'après pas mal de forum, il semblerait que la carte graphique 8600M GS ne fonctionne pas du tout sous OS windows 7.

Je te conseil de faire comme moi et de repasser sous OS Vista et la tu pourra ré-installer tes pilotes pour ta CG
1
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
12 juil. 2011 à 00:02
lol

nan laisse tomber la 8600 est totalement compatible
seuls les drivers peuvent aider
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 16:43
bonjour
j'ai aussi eu des soucis avec ma carte Nvidia Geforce 6700 XL et Win 7, mais avec la bêta et la RC, aucun pilote n'était disponible et je me suis résolue à mettre le pilote compatible Vista, et ça fonctionne
la détection en ligne de Nvidia me donnait un pilote qui ne convenait pas ... tout comme pour toi
tente le coup, tu ne risques rien à essayer
@ ++
0
Merci du conseil mais ça ne fonctionne pas. En effet, les pilotes windows vista et windows 7 sont les mêmes. C'est le même fichier qui est téléchargé et installé dans les 2 cas.
Donc l'erreur reste la même.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
13 oct. 2009 à 17:16
c'est étrange, j'ai eu la même chose, j'ai aussi mis les drivers pour vista (les 182.00 je crois) et ça a bien fonctionné après
0
n'hesite pas à essayer des pilotes plus anciens, je l'ai fait avec succés sur un autre matériel
0
J'ai réussi à installé le driver du fabriquant de mon ordi que j'ai récupéré sur son site. J'ai toujours quelques petits soucis graphiques mais ça ne doit pas venir du driver.

Merci à tous pour vos aides.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 13:37
salut

tu es bien sur que le pilote que tu as téléchargé fonctionne pour les versions "M" des séries 8...

car, il me semble que pour ces cartes là, il faut aller sur le site du fabricant du portable pour trouver le bon pilote...

essaie, ça coute rien...
0
Merci pour le conseil, j'ai essayé, mais le pilote sur le site du constructeur est tout simplement le même fichier sous un autre nom.
0
Utilisateur anonyme > Sido_dr
27 janv. 2010 à 15:25
et donc, tu as téléchargé et installé ce pilote ( ou tu t'es dis que ça servirait à rien vu que ça a l'air d'être le même ? )
0
Sido_dr > Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 15:33
Non j'ai essayé, mais tout ce qui est disponible c'est les drivers pour mettre à jour vers windows 7 32bit,
du coup en lançant le soft il m'a mis un message comme quoi il était prévu pour la version 32bit.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 17:13
car sous VISTA, tu étais en 32 ou 64 bits ?

32 je suppose ... ?
0
c'est ça, je suis passé de vista 32 a 7 64
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 18:22
bah, sinon, si tu as des soucis avec 7 64, essaie 7 32...
0
Ensuite la version 64 je l'ai gratuitement et légalement par les cours, ce qui n'est pas le cas de la 32.
Je pense que si j'arrive pas a résoudre le problème je vais repasser sur vista.
Ou alors est ce que ça vaut le coup de repasser sur xp?
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 19:12
repasser sur XP, bof, faut vivre avec son temps !

nan, alors plutôt VISTA.. enfin, selon ce que tu fait de ton ordi, même un XP pourrait aller, c'est à toi de voir ...
0
slt tlm, j'ai eu le mm prob que vous, alors vlà ce que j'ai fais.
j'ai désactivé le pilote generic de la carte graphique, puis mis a jour du pilote, je suis allé le chercher dans windows.old/windows/system32, et ok, la carte est reconue.
j'espère que ca marchera pour vous, A+
0
Avec ma GeForce 8600M GS sur un Pakard bell easynote (laptop)

Même cas, j'avais vista 32b, je suis passé sur 7 64b rien à faire, nvis=dia pas de pilote voulant marcher et même sur les forums rien trouver, j'ai basculé sur 7 32b... ca n'as pas plus marcher avec tout les pilotes (nvidia, proposé ci dessus) même proposer sur le support ( il s'installe mais ne fais rien)
J'ai désactiver le pilote generic comme l'as dit caxe, rien n'y fait, l'intallation semble non effective! (je précise avoir redémaré mon pc).
C'est quoi cette #'!%* de carte graphique?
Nvidia ne localise jamais de pilotes compatible et le ficher du support non effectif.. c'est vraiment bizarre!
0
Hello Sido_Dr

J'ai le meme prob mais ton lien est down apparament
Pourrais tu m'aider

Merci d'avance

Cordialement
0