Remplacement du transformateur VAIO
daddycork
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
L'adapteur secteur de mon VAIO a grillé : je suis à la recherche d'un de remplacement, générique ou universelle, raison de budget.
J'en ai vu un, mais il me propose les voltages suivants (entre autre) : 19 et 20 V
Sur mon transfo original c'est marqué 19,5 V
Sur quel voltage je peux me brancher sans risque ?
Mais vraiment sans risque, sur le court et le long terme.
Merci de vos réponses,
Dad C
L'adapteur secteur de mon VAIO a grillé : je suis à la recherche d'un de remplacement, générique ou universelle, raison de budget.
J'en ai vu un, mais il me propose les voltages suivants (entre autre) : 19 et 20 V
Sur mon transfo original c'est marqué 19,5 V
Sur quel voltage je peux me brancher sans risque ?
Mais vraiment sans risque, sur le court et le long terme.
Merci de vos réponses,
Dad C
A voir également:
- Remplacement du transformateur VAIO
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux
- Transformateur de voix - Guide
- Remplacement carte graphique - Guide
- Vivastreet rencontre remplacement - Forum Mail
6 réponses
dans le doute, mieux vaut prendre le voltage inférieur
cependant, fait attention à ce que le transfo que tu prends délivre au moins autant de courant que l'ancien (les ampères)
cependant, fait attention à ce que le transfo que tu prends délivre au moins autant de courant que l'ancien (les ampères)
merci
on m'a dit que 20V c'est mieux pour remplir mieux la batterie
et d autres me disent 19 pour ne pas le griller ...
quelle vérité est bonne à prendre ?
on m'a dit que 20V c'est mieux pour remplir mieux la batterie
et d autres me disent 19 pour ne pas le griller ...
quelle vérité est bonne à prendre ?
moi je te dirai que ton ordinateur ertransforme la tension derrière, et que 0,5volts, ca devrait pas faire une grosse différence
Voici ce qu'une personne m'a répondu : qu'en pensez-vous ?
Il n'y aura aucun problemes avec un adaptateur de 20V
sur un portable ayant besoin de 19.5 V un adaptateur de 20 voire meme 21V est sans danger.
En revanche un adaptateur delivrant une tension inferieure posera probleme car la batterie risque de ne pas atteindre les 100% de charge.
MAIS LE PLUS IMPORTANT EST DE SAVOIR AUSSI LA CONSOMMATION ! ! !
tu ne precise pas quel modele de Vaio. Il est imperatif d'acheter un adaptateur sufisamment puissant faute de quoi il va chauffer et claquer. Il faut donc que tu regarde soit l'intensité indiquée sur l'ancin adaptateur soit la puissance exprimée en watts.
En general il existe 2 categories d'adaptateurs les 90W et les 150W
les 90W conviennent pour les petits portables avec des ecrans de 15 pouces maxi.
pour les autres il faut au minimum un 120W voire mieux un 150W c'est a dire capable de delivrer plus de 5 amperes.
Du reste un adaptateur de 120 ou 150W peut remplacer un 90W sans problemes au contraire il chauffera moins et donc risque moins de claquer.
evidemment cela coute un peu plus cher mais il est preferable de depenser 20 euros de plus plutot que d'acheter un adaptateur trop juste en puissance et qui va chauffer puis tomber en panne.
Il n'y aura aucun problemes avec un adaptateur de 20V
sur un portable ayant besoin de 19.5 V un adaptateur de 20 voire meme 21V est sans danger.
En revanche un adaptateur delivrant une tension inferieure posera probleme car la batterie risque de ne pas atteindre les 100% de charge.
MAIS LE PLUS IMPORTANT EST DE SAVOIR AUSSI LA CONSOMMATION ! ! !
tu ne precise pas quel modele de Vaio. Il est imperatif d'acheter un adaptateur sufisamment puissant faute de quoi il va chauffer et claquer. Il faut donc que tu regarde soit l'intensité indiquée sur l'ancin adaptateur soit la puissance exprimée en watts.
En general il existe 2 categories d'adaptateurs les 90W et les 150W
les 90W conviennent pour les petits portables avec des ecrans de 15 pouces maxi.
pour les autres il faut au minimum un 120W voire mieux un 150W c'est a dire capable de delivrer plus de 5 amperes.
Du reste un adaptateur de 120 ou 150W peut remplacer un 90W sans problemes au contraire il chauffera moins et donc risque moins de claquer.
evidemment cela coute un peu plus cher mais il est preferable de depenser 20 euros de plus plutot que d'acheter un adaptateur trop juste en puissance et qui va chauffer puis tomber en panne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon portable, en 15,4" avait un transfo de 56 Watts.
ton transfo fait 76 watts. Tu prends donc au moins un transfo de 76 watts, avec 3,9A d'intensité max.
je suis plutot d'accord con,cernant les 21Volts...Je me rapelle il y a longtemps, j'avais un pote qui s'était fait voler son transfo, il utilisait une alim d'ordi fixe (12volts), la seule chose qu'il ne pouvait pas faire, c'était recharger la baterie
ton transfo fait 76 watts. Tu prends donc au moins un transfo de 76 watts, avec 3,9A d'intensité max.
je suis plutot d'accord con,cernant les 21Volts...Je me rapelle il y a longtemps, j'avais un pote qui s'était fait voler son transfo, il utilisait une alim d'ordi fixe (12volts), la seule chose qu'il ne pouvait pas faire, c'était recharger la baterie