Carte graphique morte??

smoups123 Messages postés 21 Statut Membre -  
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis desespéré...voila un peit temps que ma carte graphique déconne je m'explique :

Tout fonctionne très bien pendant un moment et puis tout d'un coup l'image se fige et prend des ton rose,mauve.
Apres chaque fois que je redemarre j'ais l'ecran bleu disant que nv4disp pose problème et que mon ordinanteur à été couper par mesure de précaution.
J'ais tout mis à jour et rien ne change...
Par après je remarquer que en faisant bouger ma carte graphique la couleur rose qui se mettait sur l'ecran deviens bleu et ca me permet de redemarrer mon ordinateur normalement.
Donc est ce que c'est ma carte graphique qui à des problèmes de faux contacts??

J'ais aussi remarquer que ma carte graphique chauffait tres fort (+ de 100 degré) mais ca ca fait longtemps alors pourquoi tout à coup elle foire??

Enfin voila ca fait des mois que je suis la dessus.

Merci à tous
A voir également:

10 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

overclocking récent ? ...... poussière sur le port ?
0
smoups123 Messages postés 21 Statut Membre

j'ais jamais fait un overclocking j'en ais pas besoin et aucune poussière j'ais déjà tout retirer nettoyer comme y fallait et remis.

Et autre problème aussi que j'ais oublier d'expliquer c'est que des fois quand je coupe le pc parce que l'image est figé lorsque je le rallume l'ecran ne s'allume pas et apres quelque seconde l'ordi fait des bip bip bip et rien ne se passe....
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

t'a nettoyer le ventilo de la carte graphique , car 100° c'est du délire ......... et puis t'a quoi comme carte graphique ?

et ça le fais depuis quand ?
0

j'ais une gforce 8400 GS elle n'as pas de ventilo juste un "radiateur" ca fait presque un an que je l'ais et qu'elle chauffe comme ca en été elle monte à 120.... maintenant j'ais mit un ventilo elle depasse plus les 70,80 mais bon avant elle allait tres bien même en étant bouillante.

ca doit faire un mois que ca fait ca plus ou moins
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour une carte Passif , dépasser les 100° c'est rendre l'âme ................ cramer si tu vois pas se que je veux dire ;) !

tu jouais a quoi avec (quelle jeux) ?
0

qu'est ce que tu appelle Passif ???

ben oui c'est bizarre qu'elle depasse les 100 degré mais pourtant je jouais à des jeux demandant pas mal de la part de la carte graphique mais sans aucun problème!!

par contre maintenant....j'essaye de jouer à ship simulator mais chaque fois que le jeux se lance et donc qui la carte doit fonctionner un peu plus ben pareil...l'image se bloque et deviens rose et je dois redemarrer :(
0

" pourtant je jouais à des jeux demandant pas mal de la part de la carte graphique mais sans aucun problème!! "

C'est peut-être de là que viens le problème , Une température tres haut et des jeux bien gourmand .... c'est la recette idealle pour griller une carte graphique ^^ .......... , t'arrive a jouer a des jeux banal ? si c'est non , alors rine a dire dire t'a carte graphique a griller !

mais bon t'a dis que t'a mis tous les pilote a jour ?? t'a bien télécharger le dernier pilote 191.07 et mis le direct X a jour ?

PS: Passif = avec seulement un radiateur ..... pas de ventirad ;)
0

oui une fois sur deux ca marche...lol mais si ca marche nefusque que une seule fois c'est que la carte graphique est pas griller non
0

non ??
0

Bin ça dépend de la consommations du jeux , elle peut avoir seulement quelque partis griller or endommager ce qui fais que si tu lui demande beaucoup elle plante ! mais si des fois t'arrive a jouer comme au bon vieux temps alors .............. t'a raison :|
0