Amende SNCF sans piece d'identité

Fermé
slypshot Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 10:17
 mari - 28 août 2013 à 18:21
Bonjour à tous,

voila ce matin en me rendant sur Nantes par train, un contrôleur m'a gentillement adresser un PV.
Lors de la prise d'informations je ne lui ai donné aucune pièce d'identité. Il a inscrit mon nom sur le pv avec une faute un Y à la place d'un I dans mon prénom et l'adresse est "erronée" potie au lieux de poutrerie mais la ville et le code postale sont corrects.

A la descente du train aucun officier de police n'était présent contrairement à leurs dires. N'ayant aucune preuve de ma réelle identité mon amende est elle contestable voir invalide n'ayant qu'a présumer qu'il y a eu usurpation d'identité ??

Merci à tous de votre aide.

5 réponses

slypshot Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 2
13 oct. 2009 à 10:28
Bonjour,

Euuuh...oui bien sur sauf que j'ai pour habitude d'arriver vraiment limit' pour l'heure du train donc ce que je fais c'est que j'achète mon ticket directement dans le train !

Sauf que la pas de chance lors de son 1er passage je réclame un ticket sauf qu'il me répond que c'était a moi d'aller le voir alors que j'ai toujours attendu son 1er passage pour justement acheter mon ticket. Je prends régulièrement le train et c'est la 1ère fois que cela m'arrive, les contraventions ne sont établies que lors de leur 2ème passage !

Ps: Zpoupette ton message ne m'aide pas vraiment si tu as quelque de pertinent à répondre je t'en prie sinon...

Merci
4