Utiliser Vb6 sans licence

Résolu/Fermé
JackotLeHaricot Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 09:49
JackotLeHaricot Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 19 oct. 2009 à 08:51
Bonjour,

J'ai développé en vb6 en CDD pour une entreprise et effectué du debuggage avec mon pc portable. De ce fait j'ai vb6 d'installé avec la licence de l'entreprise, entreprise dans laquelle je ne travaille plus.

Je suis en train de me lancer dans la création d'un jeu que je voudrais diffuser gratuitement sur internet, le seul aspect commercial serait de mettre quelques pubs sur le site permettant de télécharger le jeu histoire de financer un éventuel serveur pour héberger une base de données.

J'aimerais beaucoup développer ce jeu en vb (que je pratique depuis maintenant deux ans) et qui n'est pas facilement décompilable (je n'ai pas trop envie qu'on hack mon jeu...)... et c'est tres tentant vu qu'il est installé sur mon pc ^^

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne de newbie sur ce que j'ai le droit de faire ou me conseiller sur un langage qui me permettrait de créer un jeu un tant soit peu sécurisé.... ?

D'avance merci à vous ^^

Jackot
A voir également:

19 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
13 oct. 2009 à 10:14
le logiciel de l'entreprise: tu risques de t'attirer des emmerdes
tu peux telecharger visual studio express edition gratuitement sur le site de microsoft, mais tu n'as pas le droit de l'utiliser de manière commerciale
VB poru faire un jeu, c'est pas bien. Mets toi plutot à java ou C++, langages pour lesquelles tu trouvera beaucoup d'IDE et de compilateurs gratuits. Tu as plein d'autres langages comme python aussi...

VB c'est bien pour faire des trucs vite fait, mais pas pour faire de vrai jeux
0