Conflit entre dartybox et cle 3 g sfr

Tassus Messages postés 3 Statut Membre -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un problème depuis que je suis revenue de la montagne avec ma dartybox.
j'ai acheté justement pour mon déplacement la clé SFR qui a marché moyennement et je n'ai jamais pu faire marcher mon logiciel MAIL directement, j'ai du me créer une adresse Yahoo.
En revanche à mon domicile, j'ai retrouvé ma DARTYBOX et mon adresse dbmail.com
aujourd'hui je voudrais refaire transférer mes messages sur le logicile MAIL de mon mac mais impossible, je n'arrive qu'à recevoir les messages et IMPOSSIBLE d'en envoyer.
Lorsque le message que j'envoie essaie de partir un moment il m'affiche une fenetre en me disant que le SMTP mail.sfr.net n'a pas le bon mot de passe, j'ai beau lui mettre celui de SFr, celui de DARTYBOX, rien à faire !

Alors qu'avant que je parte en déplacement tout marchait bien avec la DARTYBOX !
pourquoi me met-il smtp.sfr.net moi je voudrais le smtp de darty en fait. Et quand je veux recréer un autre compte avec mes identifiants de darty, il me dit qu'un compte est déja existant.
que dois-je faire ? pouvez vous me renseigner car aucun des deux hebergeurs y comprend quelquechose...
merci d'avance
bien cordialement
pascale
A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

pour l'histoire des SMTP :

En faite il faut utilisez le smtp du fournisseur avec lequel vous être connecté à internet au moment de l'envoi.

En gros, si vous utilisez votre clé 3G SFR, peut importe que vous envoyer un mail avec une adresse Neuf, Orange, Free, Numéricable... il faudra choisir comme serveur d'envoi le SMTP de SFR.

Serveur SMTP SFR: smtp.sfr.fr
voir Serveur SMTP neuf: smtp.neuf.fr

et si sa marche pas, c'est peut être aussi votre login qui est 'prenomnom@sfr.fr', alors que chez les autres c'est juste la partie 'prenomnom' de l'adresse le login.
(le service mail de SFR n'est pas vraiment au point on va dire...)

Si vous êtes connecté a votre darty box et la clé 3G dans le placards, alors il faudra utilisez le SMTP de darty.

Serveur SMTP darty: smtpauth.dbmail.com

Voir ici la liste complète des serveurs :
https://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai
0