Passage PC à IMac...???

Vyper -  
 Vyper -
Bonjour,
Mon PC fixe est , après bons et loyaux services, tombé en panne : la facture de réparation voire de remise à jour est assez élevée et je crois que je vais devoir mettre la main au portefeuilles....
J'ai récemment acquis Ipod nano et Iphone 3G et suis tombé sous le charme de la facilité d'utilisation Apple.
Aujourd'hui, je souhaiterais obtenir des conseils d'achat pour un Imac sachant que les utilisations principales sont photo, multimedia internet, jeux style foot manager 2009 et bureautique.
1.Quel Imac choisir ?
2.Où l'acheter ?
3.La carte graphqiue de 256 proposée me semble faineante...qu'en pensez-vous ?
4.Je souhaiterais avoir l'avis d'utilisateur(s) Imac pour voir si la transition PC-Mac est facile.
Merci d'avance
Stef
A voir également:

11 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

1.Quel Imac choisir ?

Celon votre budget principalement, plus il sera élever mieux sera votre iMac (Dans certains cas, si vous ramenez votre ancien PC, vous pouvez bénéficier d'une remise de 100 euros. Cela a été le cas pour moi dans un Apple store par exemple).

2.Où l'acheter ?

Dans un Apple Store c'est évidement le mieux, éviter la fnac et autres...il veulent toujours vous vendre 36 assurances et pack d'antivirus inutiles... (j'ai du envoyer balader la vendeur a quel point il était insistant, ça en venait désagréable...). Les Apple Premium Reselleur sinon aussi.

3.La carte graphqiue de 256 proposée me semble faineante...qu'en pensez-vous ?

Les Macs ne sont pas axés sur les jeux, c'est d'ailleurs un de leur point faible.

4.Je souhaiterais avoir l'avis d'utilisateur(s) Imac pour voir si la transition PC-Mac est facile.

- La transition est un peut déroutante au début quand on a déjà été habituer a windows.
Il faut reprendre ses repère, rien que le clavier qui n'est pas tout a fait le même et la croix de fermeture située à gauche sous Mac et a droite sous windows ça perturbe, on a aussi tendance a chercher toujours compliquer alors que c'est souvent plus facile a faire sur Mac (exemple pour installer un programme ça marche par simple glisser déposé principalement), etc...
- L'équivalent Mac des programme qui vous utilisez ne sont pas forcément identique.
- Il faut installer un pilote sur Mac pour écrire sur les disque dur externe formaté pour windows.
4
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

Le doigt sur le bouton de la souris, CTRL-R (un PC, n'est-ce pas ?) toutes les 10 secondes pour rafraichir la page du store et ça va viendre ;-)

@+
1
Peter

Salut,
Je vais te donné mon avis pour les Jeux video.
Pour ma part j'ai un macbook et avec Boot Camp, j'ai facilement installé une partition Windows xp, grace a la qu'elle je peut joué a certain jeux video.
Donc même si tu ne te satisfais pas des jeux sur mac tu peut toujours installé une petite partition xD
0
Vyper

Merci pour vos réponses aiglenoirdu29 et Peter !
aiglenoir, ton conseil quant à l'achat sur apple store est le bienvenu car j'allais foncer (quand ma décision aura été arrêtée) à la fnac la plus proche pour l'acheter !
Mon budget ? sachant que je conserve mes ordi jusqu'ici Pc jusqu'à la fin de leur vie, autant investir au debut même si je sais très bien que le lendemain il sera déjà dépassé...
Au fait quelqu'un sait-il si Apple va sortir des nouveaux Imac ? Je ne suis pas à un mois près les promos de fin d'année seraient les bienvenues ou nouveaux modèles éventuels.
Peter, il faudra, si tu le peux que tu m'en dises plus sur ce Boot camp car là pour moi ça se complique !!!rires.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Faites un tour sur le site d'Apple pour en savori un peu plus sur Mac OS et ses appli (genre bootcamp)

Mac Os : http://www.apple.com/fr/macosx/what-is-macosx/

Vous avez besoin d'utiliser une application Windows ponctuellement ? Pas de problème... Tout nouveau Mac vous permet d'installer Windows XP et Vista et de les exécuter à des vitesses natives, grâce à Boot Camp, un utilitaire intégré.
Boot Camp

L'installation est simple et sûre pour vos fichiers Mac. Une fois celle-ci terminée, vous pouvez démarrer votre Mac sous Mac OS X ou Windows. Si vous souhaitez exécuter des applications Windows et Mac en même temps (sans redémarrer), vous pouvez installer Windows au moyen des logiciels VMware ou Parallels.*

* pas bo npour les jeux, pour les jeux il faut passer par BootCamp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vyper Messages postés 6 Statut Membre

Merci aiglenoir29
Encore quelques petites infos car je découvre au fur et à mesure :
1.Y a-t'il une grosse différence de définition d'image entre le 20 pouces et le 24 ?
2.La vitesse de processeur entre 2.66, 2.93 et 3.06 vaut-elle les différences de prix?
3.Quelqu'un a-t'il comparé les cartes graphiques proposées à savoir NVIDIA G Force 120 et 130 ? si oui l'investissement est-il vraiment rentable ?
4.Bref, la différence de prix allant de 1399 à 2099€ (sur apple store) est-elle justifiée ?
Merci de vos réponses et désolé de paraitre un peu lourd mais je souhaite vraiment ne pas me planter en ivestissant une telle somme d'argent !
0
Vyper

Bonjour à tous
J'étais presque décidé a acquerir l'Imac 24 3.06...mais voilà qu'une news vient encore perturber ma démarche !
Il parait que la nouvelle gamme d'Imac sortirait demain !
Quelqu'un peut m'en dire plus ?
Merci d'avance.
0
Vyper

Caramba....Même l'Apple store en ligne a fermé !!!!
0
Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923

Bonjour,

Beaucoup de rumeurs/attentes ces derniers jours du coté de cupertino sur l'arrivée de nouvelles machines...

Tout ce que que je peux vous dire c'est qu'en ce moment même le site d'apple est en stand by ...

Simple maintenance du site ou mise en place de la nouvelle gamme ???

Affaire à suivre, bonne fin de journée
0
Chris 94 Messages postés 58330 Statut Modérateur 7 347

Bonjour,

Peut-être,... faut voir...

@+
0
Vyper

Merci pour vos infos...et dire que j'avais pris l'après-midi de congé pour commander sur apple store !!!
0
Vyper

Ce sera fait Chris94 je reviendrai vers vous avec la nouvelle gamme de la pomme pour conseils !
0