Probleme de gravure aidez-moi.svp

chrisso Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chrisso Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut,
j'ai enlevé tout les logiciels de gravure, pour voir si ça venait de là.
cela vient apparemment d'un paramètre sous Windows xp pro qui c'est modifié.
quand je vais dans poste de travail et que j'insère mon cd 800 mo, mon lecteur graveur Samsung sw252b m'inscrit espace libre: 702 mo, taille totale :702 mo.
avec ce même graveur, j'ai déjà gravé avec les cd en 800 mo et il les avait reconnu, donc pourquoi maintenant il ne le fait plu.
je deviens calus où trop blonde, aidez-moi, SVP.
PS: j'ai tout essayé ce que vous m'avez dit rien ne marche.
A voir également:

5 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Est ce que tu as verifier les vitesses de gravure pour les cd de 800Mo supportées par d'une part ton graveur et d'autres parts parles cds?
0
Ephares Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

C'est normal qui le détecte comme un CD de 700MO (80 min), ce qui faut pour graver un CD de 800MO, c'est prendre vos fichiers qui sont bien sur plus grand que 700MO mais inférieur à 800MO et faire un gravage en "overburning" c'est à dire de graver plus que la capacité affiché par le lecteur CD ! Pour ma part j'utilise Nero pour faire un overburn, il est simple d'utilisation.

Si vous graver des données ou des MP3 en données allez dans Nero, sélectionnez "créer un CD de données" ensuite une fenêtre s'affichera avec la liste des fichiers à ajouter, en bas il y a "Plus >>", cliquez dessus et ensuite "configurer".
Allez dans "Fonction experte" et cochez la case "activer l'overburn..." et en dessous mettez 90 min dans "taille maximal du CD". Appliquer les modification et gravez !!!

Voilà :), bonne chance et bon gravage ;)

Fab.
0
chrisso Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup pour ses conseils, mais cela je l'avais fait et sa ne vient pas de nero, mon lecteur ne les reconnaient plu, alors qu'avant oui, va sa voir il est peu être lunatique. encore merci.
0
Utilisateur anonyme > chrisso Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'overburning est toujours une opération à risques surtout à forte doses et peut bousiller un graveur
Perso c'est quelque chose que j'évite
0
Utilisateur anonyme

un bon croquis vaut mieux qu'un long discours:

http://www.wska.com/web/support_nero_faq.html#5
0
chrisso Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ce lien mais il ne régle pas mon probleme car sa ne vient pas de nero. merci quand même.
0
Ephares Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Lol c'est vrai mais bon j'ai exposé ma façon de faire !
0
kouzou

essaye de mettre a jour le driver de ton graveur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui j'ai fais la mise à jour, enfin tout, mais rien ne fais, tanpis et merci.
0