Partage de connexion internet

jongleurmanolive Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jongleurmanolive Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je suis dans un apart où j'ai deux PC: un portable connecté en wifi à internet, et un pc fixe connecté en Ethernet au pc portable.

Mon but est de faire en sorte de partager ma connexion wifi au pc portable afin de profiter d'internet sur mon pc fixe (besoin urgent pour MAJ antivirus, programmes, etc!!)

J'ai fait un pont sur le pc portable entre la carte wifi et l'Ethernet. Le ping des IPs réponds, mais impossible de pinger le routeur wifi.

voici ma config:
sur le portable (pont):
ip 192.168.2.17, passerelle 192.168.2.1

sur le fixe:
ip 192.168.2.20, passerelle 192.168.2.17

MErci d'avance!!!!
A voir également:

6 réponses

maverickz Messages postés 50 Statut Membre 18

Hello, et en mettant directement l'adresse IP 192.168.2.1 du routeur Wifi en passerelle sur le PC fixe ca donne quoi ?
0
jongleurmanolive Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut,
been en fait ca fait exactement pareil!
le ping du pc portable réponds, mais pas la passerelle !
0

et sur le pont , si tu fais bouton droit souris => Propriétés => Avancé

la case Partage de connexion Internet => Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via ....

est elle cochée ?
0
jongleurmanolive Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

hé bien justement, j'ai bien cherché et il n'y a pas de propriété avancées!!!!
0

Juste, je viens de faire la manip

Supprime le pont réseau

Connexion réseau sans fil -> Propriétés -> Avancé -> Partage de connexion Internet -> Coche la case

Recrée le pont

Dis moi quoi, apart ca je ne vois pas
0

ha l'idée etais bonne, helas, on ne peut pas creer une connexion de pont lorsque l'une des interfaces est partagée! (message d'erreur bloquant)
0

saleté , désolé j'espère que quelqu'un d'autre aura la réponse, je tiens ce message a l'oeil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci bcp de ton aide, ça a été un plaisir!
J'espere vite trouver la solution!!
jongleur.
0

Bonjour tout le monde,
je relance mon post, j'ai toujours pas trouvé la solution!!

merci!
0