Partage de connexion internet
jongleurmanolive
Messages postés
100
Membre
Dernière intervention
-
jongleurmanolive Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jongleurmanolive Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je suis dans un apart où j'ai deux PC: un portable connecté en wifi à internet, et un pc fixe connecté en Ethernet au pc portable.
Mon but est de faire en sorte de partager ma connexion wifi au pc portable afin de profiter d'internet sur mon pc fixe (besoin urgent pour MAJ antivirus, programmes, etc!!)
J'ai fait un pont sur le pc portable entre la carte wifi et l'Ethernet. Le ping des IPs réponds, mais impossible de pinger le routeur wifi.
voici ma config:
sur le portable (pont):
ip 192.168.2.17, passerelle 192.168.2.1
sur le fixe:
ip 192.168.2.20, passerelle 192.168.2.17
MErci d'avance!!!!
je suis dans un apart où j'ai deux PC: un portable connecté en wifi à internet, et un pc fixe connecté en Ethernet au pc portable.
Mon but est de faire en sorte de partager ma connexion wifi au pc portable afin de profiter d'internet sur mon pc fixe (besoin urgent pour MAJ antivirus, programmes, etc!!)
J'ai fait un pont sur le pc portable entre la carte wifi et l'Ethernet. Le ping des IPs réponds, mais impossible de pinger le routeur wifi.
voici ma config:
sur le portable (pont):
ip 192.168.2.17, passerelle 192.168.2.1
sur le fixe:
ip 192.168.2.20, passerelle 192.168.2.17
MErci d'avance!!!!
A voir également:
- Partage de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
6 réponses
Hello, et en mettant directement l'adresse IP 192.168.2.1 du routeur Wifi en passerelle sur le PC fixe ca donne quoi ?
et sur le pont , si tu fais bouton droit souris => Propriétés => Avancé
la case Partage de connexion Internet => Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via ....
est elle cochée ?
la case Partage de connexion Internet => Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter via ....
est elle cochée ?
Juste, je viens de faire la manip
Supprime le pont réseau
Connexion réseau sans fil -> Propriétés -> Avancé -> Partage de connexion Internet -> Coche la case
Recrée le pont
Dis moi quoi, apart ca je ne vois pas
Supprime le pont réseau
Connexion réseau sans fil -> Propriétés -> Avancé -> Partage de connexion Internet -> Coche la case
Recrée le pont
Dis moi quoi, apart ca je ne vois pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
been en fait ca fait exactement pareil!
le ping du pc portable réponds, mais pas la passerelle !