Virus wpijzsum ? Merci de m'aider.

Résolu
GC83 Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordi sous Vista se rallume quand je le mets en veille. J'ai trouvé ça suspect. Dans le gestionnaire des taches je vois tourner un wpijzsum.exe très suspect (dans ses Propriétés je lis :

Description du fichier : enrhumer,
Nom du produit : Wagons-tombereaux,
Marque légale : j'allaitasse).

Impossible de le supprimer à la main, on me dit qu'il faut une autorisation.
Je possède la version gratuite d'Avast! qui ne m'a pas alerté, et lorsque le lance l'analyse de ce fichier avec avast!, il ne se produit rien.
En revanche je peux apparemment l'arrêter dans le gestionnaire des taches. Mais il revient après redémarrage par exemple.

Quelqu'un peut-il me donner la procédure à suivre pour éradiquer ce virus ? Je ne suis pas très expert.

Merci de m'aider dans ma démarche.

GC83

91 réponses

jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

alors désolé je suis à cour d'idées je pensais à des baisses de tention mais si tu me dis que non , voir du côté de ton alim si elle n'aurais pas des faiblesses
0
GC83 Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je vais voir si ça continue cette histoire. Une copine à le même pc que moi et connait ce phénomène depuis le début. Pour moi il est récent. Bizzare.

ps. La mise à jour d'avira se passe bien maintenant.
0
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

ok tu mettras ton sujet en résolu si tu pense qu'il l'ait sinon tu le feras quand il le sera en nous disant comment @+
0
GC83 Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

On peut considérer que le problème est résolu, mis à part le redémarrage qui est difficile à comprendre d'après tout ce que l'on lit sur le web. Merci et bravo pour les conseils, la compétence et la patience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok mais si tu trouve l'origine tu problème sois simpa de passer le dire , Merci
0

Plus de redémarrage intenpestifs en veille depuis que j'ai installé avira et pc tools comme fire wall !
0

ok et tu avais quoi avant comme protection ??
0

Avast! (très poreux visiblement) et le firewall de Vista.
0

ok c'est ce que j'ai vu en remontant dans les discutions le parefeu de vista n'est pas trop mauvais mais il faut le paramèter car d'origine il est comme celui de XP nul mais bon si tu as trouver comment régler ce problème de réveil de la mise en veille qui semble être du à de tentative d'intrusion que ton nouveau pare feu doit blocquer en silence , heureux pour toi et bonne route sur la toile @+
0

Pour info j'aide ma mère encore moins experte que moi à désinfecter son pc via le site.
Le fil de la discussion est :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14808641-demande-d-aide-virus­-d-aide-virus

Comme pour moi toolbar n'a pas l'air de passer.
Si tu peux jeter un coup d'oeil à la discussion au cas où...
0

bonjour, je suis passé voir la discution et je vais suivre pour voir et si besion j'intervinderais @+
0