Virus wpijzsum ? Merci de m'aider.
Résolu
GC83
Messages postés
241
Membre
Dernière intervention
-
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordi sous Vista se rallume quand je le mets en veille. J'ai trouvé ça suspect. Dans le gestionnaire des taches je vois tourner un wpijzsum.exe très suspect (dans ses Propriétés je lis :
Description du fichier : enrhumer,
Nom du produit : Wagons-tombereaux,
Marque légale : j'allaitasse).
Impossible de le supprimer à la main, on me dit qu'il faut une autorisation.
Je possède la version gratuite d'Avast! qui ne m'a pas alerté, et lorsque le lance l'analyse de ce fichier avec avast!, il ne se produit rien.
En revanche je peux apparemment l'arrêter dans le gestionnaire des taches. Mais il revient après redémarrage par exemple.
Quelqu'un peut-il me donner la procédure à suivre pour éradiquer ce virus ? Je ne suis pas très expert.
Merci de m'aider dans ma démarche.
GC83
Mon ordi sous Vista se rallume quand je le mets en veille. J'ai trouvé ça suspect. Dans le gestionnaire des taches je vois tourner un wpijzsum.exe très suspect (dans ses Propriétés je lis :
Description du fichier : enrhumer,
Nom du produit : Wagons-tombereaux,
Marque légale : j'allaitasse).
Impossible de le supprimer à la main, on me dit qu'il faut une autorisation.
Je possède la version gratuite d'Avast! qui ne m'a pas alerté, et lorsque le lance l'analyse de ce fichier avec avast!, il ne se produit rien.
En revanche je peux apparemment l'arrêter dans le gestionnaire des taches. Mais il revient après redémarrage par exemple.
Quelqu'un peut-il me donner la procédure à suivre pour éradiquer ce virus ? Je ne suis pas très expert.
Merci de m'aider dans ma démarche.
GC83
A voir également:
- Virus wpijzsum ? Merci de m'aider.
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- En préparant son diaporama, tom a pris quelques notes qui l'aideront lors de sa présentation. quand il présentera l'âne, il a prévu de raconter une anecdote sur cet animal. comment s'appelle l'âne de son histoire ? - Forum Windows
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
91 réponses
La vitesse est de 0ko/s, rien de transmis, rien de restant...
Dois désinstaller et réinstaller ? en mode sans échec ?
Je précise que j'ai, bien sûr, auparavant désinstallé Avast! correctement me semble-t-il.
Y aurait-il un problème de firewall Windows ?
Dois désinstaller et réinstaller ? en mode sans échec ?
Je précise que j'ai, bien sûr, auparavant désinstallé Avast! correctement me semble-t-il.
Y aurait-il un problème de firewall Windows ?
L'updater d'Avira me dit : une erreur est survenue lors du téléchargement des fichiers, au bout de 12mn !
j'ai réinstallé Avira, c'est toujours pareil. Avira me dit qu'il est actif, mais impossible de le mettre à jour !
Tu as une idée ?
Tu as une idée ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui il est des fois pas facile de faire la mise à jour car le serveur est saturé as tu trouver un tutoriel pour le configurer convenablement
Un peu pénible cette mise à jour !
J'ai fait une config en choisissant les paramètres par défaut en fait.
J'ai fait une config en choisissant les paramètres par défaut en fait.
pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/16831-tutoriel-configuration-optimale-d-antivir-personal et si tu as besoin de plus tu demande et si je peux je te guiderais
J'ai suivi le tutoriel, marci.
Mais je suis sceptique sur la mise à jour, qui ne se fait pas, sauf peut-être une fois et encore je ne suis pas sûr que la mise à jour ait été vraiment faite.
En tant qu'usager, tu fais comment ?
Mais je suis sceptique sur la mise à jour, qui ne se fait pas, sauf peut-être une fois et encore je ne suis pas sûr que la mise à jour ait été vraiment faite.
En tant qu'usager, tu fais comment ?
pour vériffier si la mise à jour à bien été faite tu ouvre antivir et sur rapport si elle à pa sété faite tu auras echec
sinon tu peux la paramètrer pour une mise à jour automatique comme pour l'analyse du pc du vas sur planificateur
sinon tu peux la paramètrer pour une mise à jour automatique comme pour l'analyse du pc du vas sur planificateur
J'ai lancé un scan complet avec Avira et j'ai trouvé 3 résultats positifs :
SetACL.exe APPL/ACLSet
Uninstall.exe ADSPY/Agent.mgz
Mah jong Adventures-Wt.exe TR/Small.4257736.A
Je fais tout réparer dans Avira ?
SetACL.exe APPL/ACLSet
Uninstall.exe ADSPY/Agent.mgz
Mah jong Adventures-Wt.exe TR/Small.4257736.A
Je fais tout réparer dans Avira ?
5 échecs de mise à jour et enfin une mise à jour réussie en deux heures.
J'espère que d'habitude, c'est plus simple.
J'espère que d'habitude, c'est plus simple.
perso sur les pc de la maison j'ai mis une mise à jour par jour à 18h heures ou normalement les pc sont allumé et j'ai cocher récuppérer la taches comme cela si il est allumer que après 18h il la fait et avec une par jour je pense que cela est suffisant surtout si tu ne fréquantes pas les sites à risque
Mah jong Adventures-Wt.exe TR/Small.4257736.A cette ligne est un jeu tu regarderas si il marche toujours
tu connais la provenance de ton jeu ?? si c'est un cracké attention il te virera le crack !!!
Mah jong Adventures-Wt.exe TR/Small.4257736.A cette ligne est un jeu tu regarderas si il marche toujours
tu connais la provenance de ton jeu ?? si c'est un cracké attention il te virera le crack !!!
je ne pense pas que ce soit cracké !
Je vais faire réparer.
Tu n'as pas d'idées pour mon redémarrage en veille ?
Je vais faire réparer.
Tu n'as pas d'idées pour mon redémarrage en veille ?
Moi aussi, je ne trouve rien de concluant. J'ai mis à jour le pilote de ma webcam à tout hasard, mais pas d'effet.
Antivir a trouvé 3 machns suspects que Avast! ne voyait pas en tous les cas.
Je vais tester Antivir, et si ça ne me satisfait pas, je passerai à une version payante d'un antivirus.
Je vais tester Antivir, et si ça ne me satisfait pas, je passerai à une version payante d'un antivirus.
j'ai lu des sujets ou ils parlent de réglage dans la mise en veille de comment elle se réveille , sinon ton pc c'est un portable
ok as tu un onduleur dessus car possible que tu est des micros coupure électrique ce qui ferait sortir le pc de la mise en veille , attention les surtention c'est pas bon pour les pc j'ai cramer mon premier comme cela depuis ils sont tous connecté derrière un onduleur comme celui ci : https://www.infosec-ups.com/fr/
c'est le modéle que j'ai dans le salon j'ai mon pc + la télé + décodeur canal sat + live box +magnétoscope+lecteur enregistreur dvd bref tout dessus et pour les mômes dans chaque chanbre un chacun plus petit que j'ai trouvé chez leclerc
c'est le modéle que j'ai dans le salon j'ai mon pc + la télé + décodeur canal sat + live box +magnétoscope+lecteur enregistreur dvd bref tout dessus et pour les mômes dans chaque chanbre un chacun plus petit que j'ai trouvé chez leclerc