Je viens de réinstaller un nouvel ordi sous vista 64 bits et mon navigateur (que ce soit IE ou Firefox version 64 bits) plante à chaque utilisation. A chaque fois, au bout d'une dizaine de sites visité le navigateur se met à ramer, il cherche la page sans jamais la trouver. Quand je ferme Firefox et essaye de le relancer l'ordi me dit que le processus est déjà ouvert et qu'il faut le fermer avant. la impossible de tuer le processus. Plus aucun logiciel ne peut alors s'ouvrir. Généralement je ne peut même plus arrêter l'ordi et je suis obligé de faire un hard reboot. En rallumant tout va bien jusqu'à ce que je rouvre Firefox et que le même scénario se reproduise.
Je précise que j'utilise le firewall ZoneAlarm (mais pas son antivirus) et l'antivirus Avast.
Même si avast ne trouve rien j'ai vraiment l'impresion d'avoir pris un virus.
j'ai fait tourné Hijackthis et voila le rapport obtenu. Comme je n'y comprends rien quelqu'un peut il m'aider à le décrypter et me conseiller pour fixer ce problème.
merci d'avance.
Larry
Rapport Hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:15:55, on 12/10/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18294)
Boot mode: Normal
House41
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 12 octobre 2009StatutMembreDernière intervention24 octobre 20091 12 oct. 2009 à 17:57
Je vous conseillerai bien de désinstaller firefoxe et de ne laisser aucune trace même pas
vos sauvegarde de favoris et de tout réinstaller ...mais sa n'a que 50 % de chance de fonctionner .
Après avoir repéré un processus bizarre (conime.exe) j'ai fini par changer d'antivirus, passer plusieurs outils du genre RegistryBooster en tuant systématiquement le processus qui réapparaissait et finalement j'ai (pour l'instant) résolu le pb sans pour autant que l'antivirus n'est détecté de virus, trojan ou cheval de 3.
Se n'est pas un virus , sa le fait a quelques personnes , don moi .
Mais je n'est jamais compris pourquoi mon Mozilla plantai , j'ai également
lancé un scanne avec mon antivirus mais sa n'avait rien donné .
Surement une mauvaise compatibilité avec d'autres programmes .......dés que
j'aurai trouvé la cause , je ne manquerai pas de vous informez de mon diagnostic ^^ .
16 oct. 2009 à 10:58
Après avoir repéré un processus bizarre (conime.exe) j'ai fini par changer d'antivirus, passer plusieurs outils du genre RegistryBooster en tuant systématiquement le processus qui réapparaissait et finalement j'ai (pour l'instant) résolu le pb sans pour autant que l'antivirus n'est détecté de virus, trojan ou cheval de 3.
16 oct. 2009 à 21:34
Mais je n'est jamais compris pourquoi mon Mozilla plantai , j'ai également
lancé un scanne avec mon antivirus mais sa n'avait rien donné .
Surement une mauvaise compatibilité avec d'autres programmes .......dés que
j'aurai trouvé la cause , je ne manquerai pas de vous informez de mon diagnostic ^^ .