PC <-VGA-> TV HD

def38 -  
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche a relier mon PC portable Sony VAIO et mon écran TV Sony Bravia Full HD
pour regarder des film en HD.
Tout ceci par un câble VGA car je n'ai que ce type de connexion en sortie video sur mon portable.
Mais le pb c'est que je n'y arrive pas : Aucune image sur ma TV ....
Il y a qq mois de cela , j'avais deja cherché une solution sans réussite.
J'avais simplement lu qu'il y avait un "ordre" entre connexion/allumage/ lancement du clone ou du dual.
Avez vous une solution ?
Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

def38

precision : ecran TV = KDL 40W4000 et pc portable = Vaio VGN-NR21Z/S
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Il faut connecter ce type de câble VGA avec un cordon jack 3.5mm stéréo: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Ecran/VGA/RUEDUCOMMERCE/434906-Cordon-ecran-SVGA-Audio-1-80-m.htm sur l'entrée PC du Sony, mettre l'autre extrémité du cordon jack 3.5 sur la sortie audio "verte" du portable.
Sur le bureau faire un clic droit et entrer dans les paramètres d'affichage ou utilisez le logiciel de votre carte graphique.
Activez les deuxième écran (Sony) et regardez si votre carte graphique est capable de gérer le Full HD 1920 x 1080.
Si vous avez Windows Media Center, vous pouvez vous servir de l'assistant de paramétrage écran.
0
def38

Le fait que m'a carte graphique ne lit pas du FULL HD n'est pas bloquant ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Rien ne vous empêche, si c'est pour regarder des vidéos de mettre une résolution plus basse. J'ai le 40W3000 et je lui ai connecté un vieux Mac G4 dont j'avais changé la carte graphique et ça fonctionnait très bien bien en 1920 x 1080. Essayez d'ajuster la résolution de la carte graphique une fois le portable relié à la TV.
Le câble que vends Rue du Commerce est très pratique, mais un cordon VGA + cordon audio stéréo mâle/mâle (vert) ça colle.
L'entrée audio est juste à coté de la prise VGA de la TV, ensuite vous affichez le menu descendez vers les entrées TV validez et descendes vers vers entrée PC (VGA) et validez.
0
def38

Bonjour et merci pour vos réponses.
Toute marche tres bien a présent :)
Juste un détail, quel est la bonne résolution qui irait au mieux avec ma TV ?
0

La plus haute, normalement il faudrait vous mettre en 1920 x 1080 50Hz pour un 40W4000 vous ne devez pas aller au delà des 50Hz.
Si cela ne fonctionne pas essayez 1360 x 768 50Hz, mais si vous allez sur le net le texte à cette résolution sera beaucoup plus gros.
Pour finir votre Sony est prévu pour du Full HD le mieux est de le faire avec le logiciel de la carte graphique si vous avez ce modèle de portable
http://www.priceminister.com/offer/buy/60485313/VAIO-VGN-NR21Z-S---Core-2-Duo-T8100---3072Mo---250Go---Ecran-15-4-pcs---GeForce-8400M-GT-128Mo---Win-Vista-Premium-Ordinateur-portable.html?t=1905043 avec une carte NVidia8400 vous avez l'explication de l'ajustement des paramètres graphiques dans le manuel page 70.ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Manuals/Notebooks/NR2_3/NR2_3_H_FR.pdf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
def38

j'arrive a mettre la resolution 1920 x 1080
En faite, le but etait de regarder des film HF sur ma TV lu à partir de mon Vaio.
Apres l'essai d'hier soir, j'ai réussi a avoir le son et l'image correct mais il y a beaucoup de saccade ...
J'ai donc download la dernière version de VLC mais toujours des saccade. Je me suis alors orienté vers la MAJ des drivers de ma cartes graphique et la, un gag : impossible de trouver des drivers utilisable pour mon Vaio ...
Si vous avez une piste je suis preneur mais votre aide m'a deja ete précieuse.
0

Il mettre le taux de rafraichissement à 50 Hz avec le logiciel de la carte graphique (NVidia), si vous avez utilisé l'option HDTV, regardez si le taux de rafraichissement n'est pas à 24Hz ( comme pour un Blu-Ray) cela arrive, mais restez en 50Hz.
0