Menu deroulant
eliah
-
Boukari -
Boukari -
Hello
J'ai dans mon site internet un menu qui possede 2 listes déroulantes et qui permet le choix des différentes opérations que l'on veut faire.
ex:
la chat joue
Jusque la tout va bien....Mais quand je selectionne une operation ex:
le chien boit
j'ai une nouvelle page qui apparait (le menu reste apparant).
jusque la ca va bien encore
Mais sur cette nouvelle page qui c'est ouverte mon menu est revenu a ses valeurs initiale et moi jveux que ca garde les dernières opérations faites.......;
et oui tout ca pour ca/........lol
J'ai dans mon site internet un menu qui possede 2 listes déroulantes et qui permet le choix des différentes opérations que l'on veut faire.
ex:
la chat joue
Jusque la tout va bien....Mais quand je selectionne une operation ex:
le chien boit
j'ai une nouvelle page qui apparait (le menu reste apparant).
jusque la ca va bien encore
Mais sur cette nouvelle page qui c'est ouverte mon menu est revenu a ses valeurs initiale et moi jveux que ca garde les dernières opérations faites.......;
et oui tout ca pour ca/........lol
A voir également:
- Menu deroulant
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Enlever menu déroulant excel ✓ - Forum Word
6 réponses
Bonjour,
il faut que tu positionne le 'selected' des tes liste sur les option selectionné
il faut que tu positionne le 'selected' des tes liste sur les option selectionné
<select name="s1"> <option value="op1" <?=($s1=='op1')?'selected':''; ?>>Op1</option>
Ton code ne fonctionne pas pour mon cas.
Ya rien qui change.
Mon probleme c'est que kan j'arive sur une autre page le menu se réactualise donc il revient a son truc de départ et moi je veux qu'il reste sur la dernière selection.
Ya rien qui change.
Mon probleme c'est que kan j'arive sur une autre page le menu se réactualise donc il revient a son truc de départ et moi je veux qu'il reste sur la dernière selection.
Si ton champ est bien un champ <select> tu peux l'initialiser à la valeur que tu veux en ajoutant "selected" dans <option>
Il n'y a pas d'autre moyen.
Tu peux faire une usine à gaz en javascript si tu veux mais la methode que je t'ai donné est la plus simple et la plus efficasse.
Si ça ne marche pas :
1°- Les champ select ne sont pas envoyés avec ton formulaire
2°- ton php.ini a les "registrar_globals" sur off :
<?=($_POST[s1]=='op1')?'selected':''; ?> si ta method est post
<?=($_GET[s1]=='op1')?'selected':''; ?> si ta method est get
[conseil]: fait un print_r($_POST) en bas de page pour voir si tes variables sont là
Il n'y a pas d'autre moyen.
Tu peux faire une usine à gaz en javascript si tu veux mais la methode que je t'ai donné est la plus simple et la plus efficasse.
Si ça ne marche pas :
1°- Les champ select ne sont pas envoyés avec ton formulaire
2°- ton php.ini a les "registrar_globals" sur off :
<?=($_POST[s1]=='op1')?'selected':''; ?> si ta method est post
<?=($_GET[s1]=='op1')?'selected':''; ?> si ta method est get
[conseil]: fait un print_r($_POST) en bas de page pour voir si tes variables sont là
Evite les doublons s'il te plait...
(cf : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1568505-%5Bhtml%5D-lien-dans-menu-d%E9roulant)
(cf : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1568505-%5Bhtml%5D-lien-dans-menu-d%E9roulant)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question