VPN SERVER 2003

Fermé
toff46 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 12 oct. 2009 à 12:19
toff46 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 12 oct. 2009 à 14:32
Bonjour,

Je viens d'installer un VPN sur SERVER 2003, derrière un box pro orange.

Ip serveur 2003 : 192.xxx.xxx.aaa masque 255.255.255.0 passerelle 192.xxx.xxx.bbb
Ip box : 192.xxx.xxx.bbb
Adresse Ip fixe (publique) : rrr.ttt.uuu.ooo

Les sécurités montées sur serveur 2003 : • Utilisation du protocole d’authentification MS-CHAP V2
• Utilisation du protocole de tunneling L2TP/IPSec
• Appartenance au groupe G_ Utilisateurs VPN

Certificats montés et installés sur les PC (sous XP), l'erreur 781 ne s'affiche plus .

PB : 1 - Comment configurer la box pour pour pouvoir me connecter depuis l'extérieur ?
2 - Comment configurer les pc distants (sous XP) ?
3 - Que dois-je vérifier au niveau des réglage du serveur ?

En fait je pense ne pas être loin de la solution, sauf qu'à la connection j'ai l'erreur 678 parfois la 769 qui s'affichent.
A voir également:

2 réponses

Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 39
12 oct. 2009 à 14:11
1 - Comment configurer la box pour pour pouvoir me connecter depuis l'extérieur ?

-> Utilise le NAT pour rediriger les connexions vers ton serveur

2 - Comment configurer les pc distants (sous XP) ?

-> Assistant nouvelle connexion -> Connexion réseau d'entreprise -> Réseau Privé Virtuel

3 - Que dois-je vérifier au niveau des réglage du serveur ?

-> Donner accès à un [groupe] d'utilisateur au VPN

0
toff46 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
12 oct. 2009 à 14:32
Salut,

Merci d'avoir répondu rapidement !

2 - je pense les avoir parametrer correctement. Sauf si il faut en plus activer ou désactiiver qqchose de plus que la connexion vpn elle même ! Dans la connexion j'ai entré cela :

Général : nom d'hote = Ip publique
Options : options de numérotation, les cases 3 cochées
Sécurité : Exiger mot de passe sécurisé et exiger le cryptage activé
Gestion de réseau : VPN L2TP IPSec

Tout le reste par défault, quelque soi l'onglet.

J'ai le parefeu windows désactivé sur mes pc.

3 - j'ai créé un groupe utilisateur du VPN, dans lequel j'ai ajouté les pc du réseau local, dont celui qui est aujourd'hui hors entreprise, puisque avant les pc qui sont aujourd'hui physiquement à l'extérieur de ma société étaient en réseau local auparavant.

1 - Quand tu dis utilise le NAT, je pense l'avoir fait, seulement j'ai un doute sur les ports a rediriger, voila ce que j'ai fait à ce jour :

Port 1723 TCP sur adresse Ip serveur 2003 en 192.xxx.xxx.yyy

est-ce le bon port, le seul ou quoi ????? J'ai atteinds mes limites en réseau ! Est-ce que je dois libérer qques chose au niveau de mon antivirus ?

En fait j'ai quasiement suvi le tuto ci-dessous.
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/vpn_2003/

J'ai commencé le tuto à partir de l'article 3 (sans les Ip fixes), car j'avais déjà le serveur local qui tournait avec DHCP, DNS, AD etc.... (serveur de fichiers).

J'espère n'avoir rien oublié du tuto, et dans ce cas, je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus pour se connecter, à par la gestion de ports de la box ou alors l'antivirus.
0