VPN SERVER 2003
Fermé
toff46
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2009
-
12 oct. 2009 à 12:19
toff46 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 12 oct. 2009 à 14:32
toff46 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 12 oct. 2009 à 14:32
A voir également:
- VPN SERVER 2003
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Vpn comment ça marche - Guide
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla server - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Office 2003 - Télécharger - Bureautique
2 réponses
Informadream
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2022
39
12 oct. 2009 à 14:11
12 oct. 2009 à 14:11
1 - Comment configurer la box pour pour pouvoir me connecter depuis l'extérieur ?
-> Utilise le NAT pour rediriger les connexions vers ton serveur
2 - Comment configurer les pc distants (sous XP) ?
-> Assistant nouvelle connexion -> Connexion réseau d'entreprise -> Réseau Privé Virtuel
3 - Que dois-je vérifier au niveau des réglage du serveur ?
-> Donner accès à un [groupe] d'utilisateur au VPN
-> Utilise le NAT pour rediriger les connexions vers ton serveur
2 - Comment configurer les pc distants (sous XP) ?
-> Assistant nouvelle connexion -> Connexion réseau d'entreprise -> Réseau Privé Virtuel
3 - Que dois-je vérifier au niveau des réglage du serveur ?
-> Donner accès à un [groupe] d'utilisateur au VPN
toff46
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2009
12 oct. 2009 à 14:32
12 oct. 2009 à 14:32
Salut,
Merci d'avoir répondu rapidement !
2 - je pense les avoir parametrer correctement. Sauf si il faut en plus activer ou désactiiver qqchose de plus que la connexion vpn elle même ! Dans la connexion j'ai entré cela :
Général : nom d'hote = Ip publique
Options : options de numérotation, les cases 3 cochées
Sécurité : Exiger mot de passe sécurisé et exiger le cryptage activé
Gestion de réseau : VPN L2TP IPSec
Tout le reste par défault, quelque soi l'onglet.
J'ai le parefeu windows désactivé sur mes pc.
3 - j'ai créé un groupe utilisateur du VPN, dans lequel j'ai ajouté les pc du réseau local, dont celui qui est aujourd'hui hors entreprise, puisque avant les pc qui sont aujourd'hui physiquement à l'extérieur de ma société étaient en réseau local auparavant.
1 - Quand tu dis utilise le NAT, je pense l'avoir fait, seulement j'ai un doute sur les ports a rediriger, voila ce que j'ai fait à ce jour :
Port 1723 TCP sur adresse Ip serveur 2003 en 192.xxx.xxx.yyy
est-ce le bon port, le seul ou quoi ????? J'ai atteinds mes limites en réseau ! Est-ce que je dois libérer qques chose au niveau de mon antivirus ?
En fait j'ai quasiement suvi le tuto ci-dessous.
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/vpn_2003/
J'ai commencé le tuto à partir de l'article 3 (sans les Ip fixes), car j'avais déjà le serveur local qui tournait avec DHCP, DNS, AD etc.... (serveur de fichiers).
J'espère n'avoir rien oublié du tuto, et dans ce cas, je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus pour se connecter, à par la gestion de ports de la box ou alors l'antivirus.
Merci d'avoir répondu rapidement !
2 - je pense les avoir parametrer correctement. Sauf si il faut en plus activer ou désactiiver qqchose de plus que la connexion vpn elle même ! Dans la connexion j'ai entré cela :
Général : nom d'hote = Ip publique
Options : options de numérotation, les cases 3 cochées
Sécurité : Exiger mot de passe sécurisé et exiger le cryptage activé
Gestion de réseau : VPN L2TP IPSec
Tout le reste par défault, quelque soi l'onglet.
J'ai le parefeu windows désactivé sur mes pc.
3 - j'ai créé un groupe utilisateur du VPN, dans lequel j'ai ajouté les pc du réseau local, dont celui qui est aujourd'hui hors entreprise, puisque avant les pc qui sont aujourd'hui physiquement à l'extérieur de ma société étaient en réseau local auparavant.
1 - Quand tu dis utilise le NAT, je pense l'avoir fait, seulement j'ai un doute sur les ports a rediriger, voila ce que j'ai fait à ce jour :
Port 1723 TCP sur adresse Ip serveur 2003 en 192.xxx.xxx.yyy
est-ce le bon port, le seul ou quoi ????? J'ai atteinds mes limites en réseau ! Est-ce que je dois libérer qques chose au niveau de mon antivirus ?
En fait j'ai quasiement suvi le tuto ci-dessous.
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/vpn_2003/
J'ai commencé le tuto à partir de l'article 3 (sans les Ip fixes), car j'avais déjà le serveur local qui tournait avec DHCP, DNS, AD etc.... (serveur de fichiers).
J'espère n'avoir rien oublié du tuto, et dans ce cas, je ne vois pas ce qu'il faut faire de plus pour se connecter, à par la gestion de ports de la box ou alors l'antivirus.