Panne éléctrique?

Fermé
Didier37 - 12 oct. 2009 à 10:40
 Didier37 - 12 oct. 2009 à 20:29
Bonjour,
Je viens soliciter votre aide, on m'a conseillé de venir ici.
Mon ordinateur s'éteint brutalement quand je suis sur le bureau ou même pendant le lancement de windows.Cependant, il ne s'éteint jamais quand je parviens à lancer une application plein écran (comme un jeu).
Mais dès que je alt+tab ou que je règle l'application en mode fenêtré, le problème revient.
J'ai donc formaté mon disque dur (ce qui exclus les problèmes de virus ou autre), vérifié les ventilo et changé la pâte thermique (quand le pc s'éteint au lancement de windows je doute que c'est du à une surchauffe). Tout ça n'a eu aucun effet.
Je penche sur un problème materiel mais je ne sait pas d'où ça pourrait venir.
Je possède windows SP3, avast, le PC a 4 ans, le problème s'est installé progressivement.
En éspèrant que vous trouverez une solution, je reste à votre disposition si il y a besoin de précisions, merci d'avance à la communauté.

3 réponses

J'ai reset la carte mère et toujours rien, quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
12 oct. 2009 à 15:28
Bonjour.

As-tu testé une autre alimentation? ou alors fait un Memtest?

Il se pourrait que l'alimentation ou une des mémoires soit en cause.

Essaie de faire ça et redis nous...
0
Je n'ai pas de lecteur disquette, j'ai mis memtest sur un CD mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé le pc en ne laissant qu'une barrette différente de mémoire vive à la fois mais ça s'éteint quand même a chaque fois.
0