Problème de partition, espace trop petit
yeti67
Messages postés
7
Statut
Membre
-
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde.
J’espère que je ne me suis pas trompé de section.
Avant de commencer je voulais vous prévenir que j’ai déjà cherché sur plein de forum.
Je n’ai pas l’habitude de poster sur des forums pour des problèmes car j’aime bien chercher par moi-même, mais la ça me dépasse je ne vois pas ou je rate la chose.
Voici mon problème :
Sur mon ordinateur portable (XPS 1730 de Dell) j’ai 4 partitions 2 partitions pour la restauration de Dell, une partition de 15 GO pour Windows 7, une autre de 448.14 GO pour Vista.
Mon problème est que je voudrais augmenter la partition de Windows 7, donc réduire celle de Vista, mais le problème c’est que je ne peux pas pourtant la partition Vista est utilisé à 288Go sur 448Go.
J’ai donc fais toute ces manipulations pour essayer de remédier à ça :
-Arrêter les Clichés instantanés
-Défragmenter grâce à Windows
-Défragmenter grâce à disk defrag
-Défragmenter grâce à PerfectDisk
-Ccleaner
-Wise Disk Cleaner 4
-J’ai déplacé les fichiers d’échange sur la partition de Windows 7 (J’avais déjà essayé avant que je n’install Windows 7 donc la partition était totalement vide, et s’était toujours le même problème.
Donc la j’ai fais tout mon possible pour les recherches et mes compétences, je m’en remets donc à vous.
Merci,
Valentin
J’espère que je ne me suis pas trompé de section.
Avant de commencer je voulais vous prévenir que j’ai déjà cherché sur plein de forum.
Je n’ai pas l’habitude de poster sur des forums pour des problèmes car j’aime bien chercher par moi-même, mais la ça me dépasse je ne vois pas ou je rate la chose.
Voici mon problème :
Sur mon ordinateur portable (XPS 1730 de Dell) j’ai 4 partitions 2 partitions pour la restauration de Dell, une partition de 15 GO pour Windows 7, une autre de 448.14 GO pour Vista.
Mon problème est que je voudrais augmenter la partition de Windows 7, donc réduire celle de Vista, mais le problème c’est que je ne peux pas pourtant la partition Vista est utilisé à 288Go sur 448Go.
J’ai donc fais toute ces manipulations pour essayer de remédier à ça :
-Arrêter les Clichés instantanés
-Défragmenter grâce à Windows
-Défragmenter grâce à disk defrag
-Défragmenter grâce à PerfectDisk
-Ccleaner
-Wise Disk Cleaner 4
-J’ai déplacé les fichiers d’échange sur la partition de Windows 7 (J’avais déjà essayé avant que je n’install Windows 7 donc la partition était totalement vide, et s’était toujours le même problème.
Donc la j’ai fais tout mon possible pour les recherches et mes compétences, je m’en remets donc à vous.
Merci,
Valentin
A voir également:
- Problème de partition, espace trop petit
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace de stockage google - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Petit point vert snap ✓ - Forum Snapchat
8 réponses
Vista directement , mais si tu connet un logiciel gratuit pour les partitions , et de qualité , je prends^^.
J'utilise pour ma part GParted, logiciel libre de gestion de partitions très efficace et simple d'utilisation. C'est une très bonne alternative à Partition Magic qui lui est payant.
Tu peux télécharger GParted en live-cd (en cliquant sur le lien) ou télécharger Parted Magic, la suite spéciale d'outils en live-cd également idéal pour le dépannage de PC (intègre GParted et de nombreux outils comme Testdisk et PhotoRec).
GParted se chargera de redimensionner tes partitions et déplacer les données qu'elles contiennent.
Au travail ;-) ...
Tu peux télécharger GParted en live-cd (en cliquant sur le lien) ou télécharger Parted Magic, la suite spéciale d'outils en live-cd également idéal pour le dépannage de PC (intègre GParted et de nombreux outils comme Testdisk et PhotoRec).
GParted se chargera de redimensionner tes partitions et déplacer les données qu'elles contiennent.
Au travail ;-) ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour.
La bonne blague , Ccleaner ou Wise disk Cleaner ne sont pas fait
pour augmenter ou diminuer les partitions.
Il n y' a pas beaucoup de logiciels permettant d'augmenter une
partition système.
Je crois qu'il existe Partition magic (Payant) .
Ou alors EASEUS (Gratuit).
https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html
Et il faut savoir que l'on est plus sous Windows 98 ou XP ,
Vista et Windows 7 demandent beaucoup d'espace .
40 G0 minimum .
La bonne blague , Ccleaner ou Wise disk Cleaner ne sont pas fait
pour augmenter ou diminuer les partitions.
Il n y' a pas beaucoup de logiciels permettant d'augmenter une
partition système.
Je crois qu'il existe Partition magic (Payant) .
Ou alors EASEUS (Gratuit).
https://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html
Et il faut savoir que l'on est plus sous Windows 98 ou XP ,
Vista et Windows 7 demandent beaucoup d'espace .
40 G0 minimum .
OK je vais essayé avec ces logiciels.
Quand je parlais de Ccleaner et de Wiser disk cleaner , s'était pour effacer les fichier temp etc , j'ai pensé que peu être il pouvait gêner pour partitionner si il était en plein milieu du disque.
Quand je parlais de Ccleaner et de Wiser disk cleaner , s'était pour effacer les fichier temp etc , j'ai pensé que peu être il pouvait gêner pour partitionner si il était en plein milieu du disque.
Si ça peut vous aider , voici le graph que j'ai quand je défragmente , je pense que c'est les carrées noir qui bloques la partition , si oui , est ce qu'il existe un moyen de les déplacer ?
http://img266.imageshack.us/img266/1561/defragmentation.jpg
http://img266.imageshack.us/img266/1561/defragmentation.jpg
Effectivement, et comme tu tournes sous Windows, impossible de déplacer les fichiers/fragments car ceux-ci sont sûrement utilisés par le système.
D'où la nécessité de passer par un outil comme GParted ou Parted Magic qui fonctionnent en RAM (Live-CD) et se chargeront de déplacer les fichiers avant le redimensionnenement des partitions ...
Prends GParted tout seul si tu veux pas télécharger la 'caisse à outils' Parted Magic.
D'où la nécessité de passer par un outil comme GParted ou Parted Magic qui fonctionnent en RAM (Live-CD) et se chargeront de déplacer les fichiers avant le redimensionnenement des partitions ...
Prends GParted tout seul si tu veux pas télécharger la 'caisse à outils' Parted Magic.