Problème AUDIO sous Windows XP

Fermé
Julie_690 - 12 oct. 2009 à 02:18
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 12 oct. 2009 à 04:05
Bonjour,

J'ai installé windows xp pro sur mon PAckard Bell ENSLS51 (anciennement sous vista). Malheureusement je ne trouve pas de pilotes audios qui fonctionnent. Est-ce que quelqu'un peux m'aider ?

Merci d'avance ;)

Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Processeur
AMD Athlon X2 QL-62 (2 coeurs)

Carte mère
Packard Bell BV PF2 Rev 1

Mémoire
3038 Mo (0 barettes)

Disque dur
Hitachi HTS543232L9A300 (298.09 Go)
A voir également:

13 réponses

c'est un fixe ou un portable ?
0
c'est un portable !

Carte audio : Realtek ALC272 @ ATI SB700 - High Definition Audio Controller
0
je te met un lien et voie si tu trouve ton bonheur >https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=668
0
Merci !

Mais je n'y connai pas grand chose :s, je suis vraiment perdue...
0
avec ton pc portable tu doit avoir un cd pour réinstaller tes pilotes sur la carte mére !
0
Justement, je n'ai pas eu de cd avec le pc portable. C'est peut être pas les même drivers vu que j'étais sous vista à la base et que je suis passée sur xp pro.
0
ton pc tu la acheter dans un magasin ou a un particulier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci !

Mais je n'y connai pas grand chose :s, je suis vraiment perdue...
0
Je l'ai acheté dans un magasin. Pourquoi ? ^^
0
le probléme s'est que ton pc a l'origine était fait pour tourner sur vista !
quand tu a acheter ton pc s'etait a toi de faire tes cd de réintallation contenant tes drivers audio,internet,et j'en passe!
maintenant tu lui a mit un autre systeme qu'il a reconnu,mais malheureusement sur ton cd de windows xp il ni a pas les drivers pour faire fonctionner correctement ton pc !
0
Oui, je vois ! J'aimerai bien trouver un pilote pour mon son alors j'ai regardé sur le site de packard bell et j'ai télécharger le même pilote son que vista mais pour xp mais ça ne marche pas... Je c'est plus comment faire. En plus j'ai aucun moyen de remettre vista...
0
bien sur que si tu peut le remettre sous vista !
en faisant une réinstallation usine !
au démarrage de ton pc laisse ton doigt sur la touche f8 ou f9 !
0
Julie_690 > anonyme
12 oct. 2009 à 03:30
OK ha ben ça c'est cool ! ^^

Mais j'aimerai bien garder xp, si seulement je trouvai ce pilote.

Peut etre que ça pourra t'aider : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=platform_vesuvio_a
0
anonyme > Julie_690
12 oct. 2009 à 03:32
je me suis trompé touche f11 pour la réintallation usine !
0
anonyme > Julie_690
12 oct. 2009 à 03:36
ok j'ai vu mais comme je t'est dit ton pc a l'origine il tourne sous vista et tous les pilotes ansi que le systéme sont fourni avec packard bell,si toi tu decide de lui remettre un autre systeme tu perd les drivers installés par packard bell !
0
Si je fais la réinstallation usine je vais perdre touts mes fichiers ? (musique, films...)
0
oui !
0
Anonyme > Anonyme
12 oct. 2009 à 03:48
si tu as un disque dur externe aucun probléme tu déplasse tes fichier dessus !
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
12 oct. 2009 à 03:43
Bonjour,

La prochaine fois , il faut d'abord vérifier si le constructeur propose des pilotes pour windows XP avant d'installer le système

Carte audio : Realtek ALC272

Essaies ce pilote >>> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8149-pilote-realtek-high-definition-audio-pour-vista-7-8-10-64-bits/

A+
0
justement, c'est ce que j'ai fais et je pensé avoir le bon pilote pour le son. C'est le pilote que tu viens de me proposer que j'avais prévu d'installer... Et non, ça marche pas...

Si au pire des cas je fais réinstallation usine je vais perdre mes musique et mes films ?
0
pico.l Messages postés 24932 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 447
12 oct. 2009 à 03:52
Pourquoi ça ne marche pas avec le pilote ? tu as un message d'erreur pendant l'installation ?

Pour les données , il faut les sauvegarder d'une manière que d'une autre
0
non aucun message d'érreur. Le pilote s'installe je redémarre mais toujours pas de son. je crois que je vais remettre vista... Pfffou quelle galère ^^
0
Anonyme > Julie_690
12 oct. 2009 à 03:56
non le pilote s'installe pas tout seul tu le télécharge et toi apres tu l'installe !
0
12 oct. 2009 à 03:58
regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un point " ! " ou " ? " jaune

Pour accéder au Gestionnaire de périphériques : Démarrer >>> Exécuter >>> tape devmgmt.msc >>> ok
0
oui c'est ça ! mais sa ne marche pas
0
12 oct. 2009 à 04:05
Tu as lu le message 24 ?
0