Configurer une messagerie Orange

Dexter Kokov Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
cela fait bientôt 2h je me bat avec la configuration de ma boite mail sur Windows Mail.

Je suis en cité universitaire et je viens d'acheter un pc portable. J'ai des problèmes de connexion par navigateur (internet explorer, firefox et safari ne fonctionnent pas pour ouvrir www.orange.fr) donc je me suis décidé à utiliser Windows mail qui est en fait identique à Outlook.

J'ai fais tout les forums possibles, essayer tout les changements proposés mais je n'arrive toujours pas à envoyer de message.

Merci par avance de votre aide.

4 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

0
Dexter Kokov Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le tuyau mais je ne peux pas naviger sur les pages orange et c'est bien ça mon problème...
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

Comprends pas trop...=-)
Tu accèdes à CCM mais tu ne peux pas atteindre le site d'Orange..?

@+
pasthou
0
Dexter Kokov Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et bien en fait mon problème, c'est que je ne peux pas accéder au site d'orange pour lire mes mails.

donc j'ai décidé d'utiliser windows mails en me disant que ca allait le faire... Mais le problème c'est que je peux recevoir les mails mais je ne peux pas en envoyer...

Ma config parait bonne
- pop.orange.fr ; port: 110
- smtp.orange.fr ; port : 25 (mais j'ai aussi essayé le 587)

Je pense que mon problème vient du fait que le smtp n'est pas valide (serveur de ma cité u... Mais le serveur internet n'a pas de nom...) ou alors c'est le port... avec les histoires d'authentification...
0

Comprends toujours pas, enfin ça doit être de mon côté, tourne pas rond en ce moment...=-((

Tes paramètres sont corrects, de toute façon il faut toujours mettre le smtp de ton FAI...il faudrait
que tu vois avec un voisin, comment lui se connecte et comment il configure son serveur sortant.....

@+
pasthou
0

FAI ?

Je suis pas assez calé pour comprendre l'abréviation...lol

De toute manière je compte aller voir le responsable du réseau de l'université pour régler le problème (je l'espère...) en tout cas merci de ton aide... Je te tiens informé de la résolution du problème
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523 > Dexter Kokov Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

FAI (Fournisseur d'Accès à Internet)..lol

OK,

@+
Pasthou
0