(HELP SVP) Probleme formatage XP

Fermé
vemon - 11 oct. 2009 à 21:54
ЄutΞrpЭ Messages postés 972 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 12 oct. 2009 à 18:59
Bonjour,
Voila j'ai besoin de votre aide :
J'ai recement formater un ordinateur parce qu'il bugait pas mal.
Après formatage XP fonctionnait à merveille.
Le lendemain je rallume le PC et la "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation"
J'ai donc débranché et rebrancher le disque dur, changer les nappes etc... mais rien ni fait.
J'ai donc relancer un formatage de XP.
Le debut du formatage se passe bien jusqu'au premier redemarrage de l'ordinateur pendant le formatage.
Et la "appuyé sur une touche pour demarrer le CD" puis quelques seconde après "erreur lors du chargement du systéme d'exploitation".

Le probléme c'est que l'installation ne continue pas ou ne reprend pas quelque soit le moyen utilisé.

Avez vous une idée?
A voir également:

11 réponses

ЄutΞrpЭ Messages postés 972 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 62
11 oct. 2009 à 21:55
Bonsoir, avez-vous un autre ordinateur pour brancher ce disque dur ?
0
Non je n'ai qu'un ordinateur portable sinon
0
ЄutΞrpЭ Messages postés 972 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 62
11 oct. 2009 à 22:07
Donc quand vous démarrez sur le cd, il n'y a rien à faire ? il n'atteint pas la page bleue sur laquelle il propose soit une réparation soit une installation ?
0
Si biensur, j'arrive jusqu'a la page bleu, je suprime la partition et la formate en ntfs. Après l'ordinateur redemare et la "appuyé sur une touche pour demarrer le CD" puis quelques seconde après "erreur lors du chargement du systéme d'exploitation".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 oct. 2009 à 22:48
D'accord, donc redémarrez avec le cd, et puis lorsque vous arrivez à cette page, choisissez "réparer"
quand vous y êtes, dites-le moi
0
gaby.91 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 5
11 oct. 2009 à 22:53
Bonjour,
Je pencherai peut-être pour un DD défectueux ou le cd de XP endommagé.
D'où l'intérêt de le brancher sur un autre ordinateur pour le tester comme la dit : ЄutΞrpЭ,.
Tiens nous au courant @+
0
J'ai reussi. J'ai formater depuis un autre pc et sa marche.
0
12 oct. 2009 à 18:32
Bonne nouvelle, et bonne continuation

bonne soirée et n'oubliez pas de fermer le sujet en cochant résolu
0
erf j'ai parler trop vite, le probleme ne vient pas du disque dur. il fonctionne sur la tour qui ma permis de le formater mais sur sa tour d'origine toujours se même message "erreur lors du chargement du systeme d'exploitation"....
Sa vient peut etre du bios ou de la carte mere?
0
12 oct. 2009 à 18:55
Donc vous n'arrivez même pas à la page bleue dans laquelle il propose d'installer ou de réparer ?
0
12 oct. 2009 à 18:59
Si vous n'y arrivez pas, alors peut-être que d'enlever la pile (environ 10 à 15 minutes) et de la remettre, en réinitialisant le bios, résoudra le problème (mais renseignez-vous bien sur le net d'abord, même si cette pratique est courante !)
Si vous optez pour cette solution, vous verrez sur la carte mère, on ne peut pas se tromper : il y a une pile comme celle d'une montre en plus gros, elle s'enlève et se repositionne facilement. Mais peut-être y a-t-il d'autres idées à chercher ^^
0