Virement bancaire allemagne ?? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
31214
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2020
-
Bonsoir,
J' ai fais un achat sur Ebay ce soir, cependant arrivé au moment de payer le vendeur allemand qui souhaite être payé par virement bancaire, je pensais que j' allais avoir son numero BIC et IBAN, seulement j' ai ceci(pas les vrais mais du même type)

Titulaire du compte:
XXXXXX
Numéro de compte: 123456789
Code banque: 12345678
Nom de la banque: KSK Bentheim

Je souhaitais payé en ligne depuis mon compte, cependant les plages à remplir ne sont pas de ce format là !
J' ai le RIB et l' IBAN !

Comment puis-je payé le vendeur dans ce cas là ?
Suis-je obligé d' aller à ma banque pour ce virement ?

Merci de votre aide
Cordialement

2 réponses

Bonjour..
Pour faire un virement il faut le BIC (Identification Agence/Banque) et l'IBAN (Identif. compte).
Format (Exemple):
BIC: GENODEM1BOC Volksbank Bochum
IBAN: DE26 4306 0129 0119 4008
Demande lui les infos permettant de faire unvirement en ligne si celles données ne collent pas..
Bonne suite£!

Merci c' est résolu, entre temps, je lui ai redemandé ces numéros BIC et IBAN et je les ai ;)

Merci de votre aide et bonne soirée !
Cordialement
Bonjour, je souhaiterai savoir comment vous avez fait pour le virement car je souhaite également alimentait un compte allemand depuis mon compte bancaire français mais cela fonctionne pas merci de votre aide cordialement,
Bonjour, je souhaiterai aussi faire un virement sur un compte allemand depuis mon compte bancaire français cela fonctionne pas même avec IBAN et BIC merci de votre aide cordialement,
Messages postés
3563
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2020
782 > Fleur
Salut,
Plutôt que de reprendre un sujet déjà résolu, tu devrais en créer un nouveau et expliquer ton problème de façon détaillée, parce que « cela ne fonctionne pas », c'est pas clair du tout.
Pourquoi en France, l'administration demande un certificat de relevé banquier ????
C'est complètement débile !
Si vous devez me verser de l'argent, je ne donnerais pas le numéro de compte de mon voisin ,mais le miens, c'est logique....
ex en Allemagne vous donnez, vôtre Banque le BIC et le IBAN, et personnes ne vous demande si c'est bien votre compte........
Messages postés
31214
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2020
11 160 > Fleur
Re:

Cela dépend sans doute du montant.. TRACFIN veille (De façon aléatoire?).

A+