[Outlook] Pb réception m@il

Fermé
Nicolas - 26 avril 2005 à 10:50
 Xunor - 4 mai 2005 à 11:56
Bonjour,
J'utilise Outlook 2003 sur Win XP et je voudrais configurer ma méessagerie Outlook pour lire et envoyer mes mails.
Mon FAI est wanadoo et ma boite M@il est sur orange.
J'arrive à envoyer, mais pas à recevoir, quand je veux tester les paramètres, j'ai un message d'erreur :
Impossible de se connercter au serveur de messagerie POP3 entrante.
SVP, Pourriez vous m'aider un peu.
Merci d'avance...
A voir également:

14 réponses

Tiseb Messages postés 64 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 8
26 avril 2005 à 10:53
Pour recevoir, tu dois configurer ta messagerie avec un truc du genre pop.orange.fr ou .net ou je c'est pas trop quoi. Mais attention c'est pop. et non pas pop3.
De la même façon que tu as fait pour smtp.orange.
0
C'est ce que j'ai fait est c'est après que je reçoit ce mail d'erreur, il semble qu'il ne parviennent pas à identifier les mon nom d'utilisateur et mon mot de passe. Je dois bien utiliser les même que quand je me connecte à ma boite m@il?
0
Tiseb Messages postés 64 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 8
26 avril 2005 à 10:58
Oui tout à fait, mais si ca marche pour l'envoi, ca devrais marcher pour la réception aussi.
Ca marche bien quand tu envoie ?

Donne-moi les config que tu as mis dans outlook stp.
0
Info sur l'utilisateur
Nom : mon Nom, Nicolas
Adresse de messagerie : perrey.n@orange.fr

Info d'ouverture de session
Nom d'utilisateur: mon identifiant orange
mot de passe: mon mdp orange

Info sur le serveur
POP3 : pop.orange.fr
SMTP : smtp.orange.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 avril 2005 à 11:07
Pour l'identifiant tu as bien mis perrey.n ?
0
Oui j'ai bien mis perrey.n
En fait je vien d'essayer et je n'arrive pas à envoyer non plus, mais sur ma boite orange, je reçoit bien le message de teste envoyé automatiquement par Outlook
0
26 avril 2005 à 11:11
Ah oé, ok

Donc ça vient bien de ton outlook.
Qu'est ce qu'il te dis comme message d'erreur (le message complet) ?
0
Conexion au serveur de courrier entrant (POP3): Impossible de se connecter au serveur de messagerie POP3 entrante, car le serveur n'a pas accepter votre nom d'utilisateur ou mot de passe.

La tache de connexion au serveur de courrier entrant (POP3) est la seule à être en échec.
0
26 avril 2005 à 11:19
Tu es certain d'avoir rentrer le bon mot de passe. J'suis limite de te prendre pour un con lol ! Nan sérieux sinon je ne vois pas du tout.

Désolé.
0
Ben oui j'ai mis mon mtp que je met quand je me connecte à ma boite m@il sur orange.fr
Est ce que ça peux venir des paramètre avancé, le cryptage du serveur POP3 par exemple?
0
26 avril 2005 à 11:28
Non je ne pense pas que ca puisse venir de là.

Je vais te conseiller quelque chose : envoie un mail à ton fournisseur d'adresse mail (orange). Ils doivent bien avoir un support technique. Tu leur explique le problème bien précisément. Et puis attend une réponse.
0
Merci de ta patience.
Bonne continuation
0
Ton nom d'utilisateur est ton nuéro de mobile...
0
trouvé sur le net ...

Votre nom de compte mail : mail Orange
Votre adresse e-mail : 06xxxxxxxx@orange.fr (ou pseudo@orange.fr si vous avez au préalable personnalisé votre adresse sur le site Web Orange.fr ou bien lors de votre inscription sur le WAP)
Votre serveur de mail entrant POP3 (ou IMAP4) : pop3.orange.fr (ou imap4.orange.fr)
Votre serveur de mail sortant (SMTP) : smtp.orange.fr
Votre identifiant : votre numéro de téléphone Orange
Votre mot de passe : le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription sur le mail Orange (ce mot de passe peut être modifié à tout moment depuis le Web ou le WAP dans la rubrique Mot de passe qui se trouve dans les Options)

Attention : Nous attirons votre attention sur le fait qu'il n'est pas possible d'accéder simultanément à votre compte de messagerie depuis un logiciel de messagerie (comme Outlook Express), et depuis le site WEB (en utilisant par exemple Internet Explorer). Vous pouvez malgré tout, si vous le désirez, modifier une option de votre compte depuis le site WEB pendant que vous êtes en consultation de votre boîte à partir d'un logiciel de messagerie au standard IMAP (comme Outlook Express). Il suffit pour cela, sur ce logiciel de messagerie de désélectionner votre boîte aux lettres, en consultant par exemple la boîte aux lettres locale de ce logiciel. Cette opération libérera votre compte et vous permettra d'accéder en WEB à vos paramètres.
0