A voir également:
- Confusion!!!
- Finie la confusion : Microsoft va standardiser l'USB-C sur PC - Guide
13 réponses
Le câble croisé est utilisé pour interconnecté seulement 2 PC entre eux.
Le câble droit est utilisé lorsque plusieurs sont interconnectés à un switch par exemple.
Si tu mets un câble droit pour interconnecté 2 PC entre eux, ton réseau ne fonctionnera pas.
Le câble droit est utilisé lorsque plusieurs sont interconnectés à un switch par exemple.
Si tu mets un câble droit pour interconnecté 2 PC entre eux, ton réseau ne fonctionnera pas.
un cable droit marche avec les switch ou hub (plus de 2 PC en réseau) etc...
et un cable croisé entre deux unités (entre 2 PC mais la il n'y a pas besoin de switch ou de hub).
Enfin je souhaite t'avoir aidé ;-)
et un cable croisé entre deux unités (entre 2 PC mais la il n'y a pas besoin de switch ou de hub).
Enfin je souhaite t'avoir aidé ;-)
ok merci mais avant de les connecter entre faudrai t il pas s'assurer que les deux pc sont de même nature?? ou bien??
Non, si tu n'a que 2 PC, contenant chacun une carte ethernet, tu va acheter un câble croisé dans le commerce, tu les branche sur tes 2 PC, et roulez jeunesse !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je voudrai savoir aussi les switch permettent de relier des pc pour qu'l puisse communiquer entre eux ( échange de fichiers.....) et un routeur qi leur permet d'acceder au réseau internet.
Je demande confirmation.
merci
Je demande confirmation.
merci
merci! mais il y a beaucoup de choses que je voudrai savoir.
c'est quoi un serveur DNS? DHCP? à qoi sert le protocole tcp/ip?
excusez moi mais voila je suis un débutant en informatique.
merci
c'est quoi un serveur DNS? DHCP? à qoi sert le protocole tcp/ip?
excusez moi mais voila je suis un débutant en informatique.
merci
Pour tout ça regarde les dossiers disponible sur www.commentcamarche.net
C'est super complet et tu trouvera tout ce que tu veux. Si après la lecture tu veux des compléments d'informations tu me demandes.
C'est super complet et tu trouvera tout ce que tu veux. Si après la lecture tu veux des compléments d'informations tu me demandes.
En gros le DNS c'est une résolution de nom de domaine, ca fait le lien entre une adresse IP et un truc du genre www.site.fr
Le DHCP c'est l'allocation dynamique des adresse IP
Et le protocole TCP/IP est utilisé pour les réseaux informatique.
Voilà en gros ce qu'il faut savoir.
Le DHCP c'est l'allocation dynamique des adresse IP
Et le protocole TCP/IP est utilisé pour les réseaux informatique.
Voilà en gros ce qu'il faut savoir.