[EXCEL] Copie de C2 ds D4 à partir de A1

Fermé
shp Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 - 26 avril 2005 à 09:57
 shp - 10 mai 2005 à 11:23
Bonjour,

Y a-t-il une fonction Excel 2000 qui permette d’affecter la valeur d’une cellule à une autre cellule ?
Par exemple, je désire que faire dans A1, je désire mettre la formule =f(C2;D4) qui copie le contenu de C2 dans D4.

Merci de votre aide !

Cordialement,

shp
A voir également:

5 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
26 avril 2005 à 10:11
Hello
J'ai pas trop compris ta question, mais pour qu'une cellule prenne la valeur d'une autre, il suffit, dans la cellule du résultat, de faire =, puis de cliquer sur la cellule de référence, puis "enter"

ex :
tu veux que A1 donne la valeur de C1, tu vas dans A1, tu tapes "=", t clique dans C1, et tu tapes "Enter".
0
shp Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 4
26 avril 2005 à 14:21
Merci de ta réponse rapide !

Je sais copier le contenu d’une cellule dans une autre si la formule est dans la cellule cible (ce que tu décris).

Mon souci est de copier le contenu de C2 dans D4 à partir de la cellule A1.
Bien sûr, ces cellules sont là à titre d’exemple.

Le problème sous-jacent est mettre à jour un planning P à partir de la saisie dans un autre tableau T.
En semi algorithme, cela donnerait :
Dans un 3ème tableau X (qui sera masqué) on a la formule traduit par : si P(cel i) est libre alors P(cel i)=T(cel i) sinon émettre message d’erreur puis effacer T(cel i).

Au départ, je pensais écrire une function VBA (que je découvre pour l’occasion) mais j’avais des erreurs (que j’ai exposées dans le forum programmation) et je viens de lire qu’une function VBA ne pouvait pas recopier d’une cellule à une autre (étrange !) donc je cherche une solution sans VBA. À moins que tu connaisses l’astuce !!!

Merci de ton aide

Cordialement,

shp
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928 > shp Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005
26 avril 2005 à 14:27
OK, je vois mieux.
Tu as les fonctions conditionnelles pour faire ça, du genre :

Si .. A1 = xx, alors D4=C2, ou, XXX, et tu peux imbriquer sur plusieurs niveaux.
C'est difficile à expliquer ici, mais tu as un "tutorial" dans Excel qui peut te guider pas à pas.
De toute façon, ça se trouve bien dans les formules de Excel.
0
shp Messages postés 15 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2005 4
26 avril 2005 à 14:54
Merci encore pour cet échange.

C’est justement l’instruction D4=C2 que je ne sais pas traduire sous Excel 2000 (c’est cette fonction que je cherche depuis un moment sur le net !). Si tu la trouves, je la prends !
Je me sers souvent des =si(condition;instruction1;instructuction2) mais dans la cellule cible.

De même, je ne trouve pas la syntaxe pour avoir un enchaînement d’instruction dans un si, exemple =si(cond;{i1,i2};{i3,i4,i5}).

J’ai cherché dans les tutoriels ; je n’ai pas trouvé.

Merci, @+

Cordialement,

shp
0
random Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 155
26 avril 2005 à 15:07
essaye de voir dans l'aide indirect et adresse
0
26 avril 2005 à 15:29
Merci de ta réponse.

Ces 2 fonctions sont intéressantes si la formule est dans la cellule cible mais elles ne permettent pas d'écrire dans une autre cellule.

Je cherche une fonction qui permette de traduire l'instruction D4=C2 depuis une formule écrite dans A1.

Cordialement,

shp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

En fait, je souhaite faire un mini-générateur de planning, c’est-à-dire lorsque je planifie une action <b>a</b> dans un créneau pour un formateur <b>f</b> sur le planning général <b>P</b>, si <b>f</b> est libre alors <b>a</b> est noté dans <b>P</b> et dans l’emploi du temps de <b>f</b>, sinon un message signalant que <b>f est occupé</b> et il faut que <b>l’action saisie soit effacée</b>.
C’est cette dernière instruction qui pose problème.
Voici le code que j’ai essayé :
<b>
Function FRecopie(Cel_edt, Cel_planning)
'Cel_edt : cellule de l'emploi du temps du formateur
'Cel_planning : cellule du planning général à générer

If Cel_edt = "" Then
'si le formateur est libre

Cel_edt = Cel_planning
'l'emploi du temps du formateur reçoit l'action prévue au planning général
Else

msg = MsgBox("F oqp !", vbCritical): Cel_planning = ""
'envoi d'une boîte de message puis effacement de l'action sur le planning général
End If

FRecopie = Cel_edt
End Function
</b>

3 anomalies :
- la MsgBox s’affiche 2 fois
- le contenu de Cel_planning ne s’efface pas
- la fonction retourne #VALEUR! dans la cellule où elle est appelée

Merci de m’indiquer les erreurs dans ce code.

Cordialement,

shp
0