Cacher certaines icônes du systray sous Vista
Oracle27
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour,
Comme mon titre l'indique, je souhaiterais cacher certaines icônes (pas toutes) de la zone de notification, sous Windows Vista. Quand je dis les cacher, je ne souhaite pas que les programmes soient fermés, et je ne souhaite pas seulement les masquer sous la fameuse flèche ! Je veux les cacher ! Je veux les supprimer de la zone de notifications, je veux qu'on ne les voit plus, même si on clique sur la flèche.
J'ai longtemps cherché, mais je n'ai trouvé que des astuces pour Windows XP, ou des réponses de gens qui se bornent à ne pas comprendre en conseillant de seulement masquer les icônes.
Je précise en outre que j'ai bien sûr cherché dans lesdits programmes s'il y avait une option pour enlever les icônes de la zone de notification, mais non.
Je vous remercie d'avance.
Comme mon titre l'indique, je souhaiterais cacher certaines icônes (pas toutes) de la zone de notification, sous Windows Vista. Quand je dis les cacher, je ne souhaite pas que les programmes soient fermés, et je ne souhaite pas seulement les masquer sous la fameuse flèche ! Je veux les cacher ! Je veux les supprimer de la zone de notifications, je veux qu'on ne les voit plus, même si on clique sur la flèche.
J'ai longtemps cherché, mais je n'ai trouvé que des astuces pour Windows XP, ou des réponses de gens qui se bornent à ne pas comprendre en conseillant de seulement masquer les icônes.
Je précise en outre que j'ai bien sûr cherché dans lesdits programmes s'il y avait une option pour enlever les icônes de la zone de notification, mais non.
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Cacher certaines icônes du systray sous Vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Icones windows - Guide
- Cacher ses amis sur facebook - Guide
- Cacher son numéro - Guide
- Cacher conversation whatsapp - Guide
4 réponses
Bonsoir !
En fait, dans les propriétés de la barre des tâches, en face de "masquer les icônes inactives", bouton "personnaliser", tu as droit en cliquant sur un élément de la liste proposée, à 3 choix par la liste déroulante !
- toujours afficher
- masquer en cas d'inactivité ( donc "sous" la flèche, ce que tu ne veux pas ! )
- ET (toujours) masquer , ce qui revient à "supprimer", mais l'icône sera toujours virtuellement disponible ..
Cela c'est pour XP, et sans doute la même chose pour Vista ( que je n'ai pas ) .
Ceci devrait t'aider, qui parle effectivement des trois options pour Vista :
https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
( cliquer sur la dernière image du post )
J'espère que c'est ce que tu cherches ..
Sinon, j'ai cherché dans le registre "systray", mais rien d'exploitable ..
A+
Nyctaclope
En fait, dans les propriétés de la barre des tâches, en face de "masquer les icônes inactives", bouton "personnaliser", tu as droit en cliquant sur un élément de la liste proposée, à 3 choix par la liste déroulante !
- toujours afficher
- masquer en cas d'inactivité ( donc "sous" la flèche, ce que tu ne veux pas ! )
- ET (toujours) masquer , ce qui revient à "supprimer", mais l'icône sera toujours virtuellement disponible ..
Cela c'est pour XP, et sans doute la même chose pour Vista ( que je n'ai pas ) .
Ceci devrait t'aider, qui parle effectivement des trois options pour Vista :
https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
( cliquer sur la dernière image du post )
J'espère que c'est ce que tu cherches ..
Sinon, j'ai cherché dans le registre "systray", mais rien d'exploitable ..
A+
Nyctaclope
Re
C'est toi qui a raison ..j'avais insuffisamment testé, et m'étais contenté de la "disparition" d'une icône qui est toujours apparente ..!
Désolé ..
Je vais quand même mieux chercher dans le registre, car c'est sans doute là qu'il faut bidouiller ..
Meilleure chance !
A+
Nyctaclope
C'est toi qui a raison ..j'avais insuffisamment testé, et m'étais contenté de la "disparition" d'une icône qui est toujours apparente ..!
Désolé ..
Je vais quand même mieux chercher dans le registre, car c'est sans doute là qu'il faut bidouiller ..
Meilleure chance !
A+
Nyctaclope
Re
Apparemment le problème n'est pas récent, et mal résolu ( sauf le cas de "masquage" ), sinon peut être par des utilitaires ..
Il semblerait, selon certains, que le codage de l'affichage de l'icône soit interne au programme.
Personnellement, pour quelques très rares programmes, j'ai trouvé trace dans le registre de la possibilité de neutraliser l'affichage ( pas essayé ! ) :
C'est dans HKCU\sotfware\..... on trouve tantôt la valeur Showtray, tantôt ShowTrayIcon à mettre à 0 ou 1.
Peut être qu'en créant cette valeur pour les programmes voulus ? ...
Peut être une piste ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1690/
mais cela ne concerne que la suppression de la liste "icônes précédentes" ( donc dans les propriétés de la barre des tâches ), dont la signification n'est pas claire ( ancien historique des actuelles icônes ? ).
En tout cas, on retrouve bien dans les données de "IconStreams" une suite de codage Hexa de toutes les icônes.
Cela semble mis à jour en temps réel ..
Il ne semble pas facile de les isoler individuellement ( la "période" des données n'est pas évidente ) et de les supprimer individuellement. Les icônes sont nettement associées à Explorer.
Mais "PastIconStream" est complètement illisible ...
Je serais presque tenté de faire des essais dans HKCU\sotfware\.....
mais je vais auparavant faire un point de restauration, au cas où ...
Si je le fais, je te tiens au courant ...
A+
Nyctaclope
Apparemment le problème n'est pas récent, et mal résolu ( sauf le cas de "masquage" ), sinon peut être par des utilitaires ..
Il semblerait, selon certains, que le codage de l'affichage de l'icône soit interne au programme.
Personnellement, pour quelques très rares programmes, j'ai trouvé trace dans le registre de la possibilité de neutraliser l'affichage ( pas essayé ! ) :
C'est dans HKCU\sotfware\..... on trouve tantôt la valeur Showtray, tantôt ShowTrayIcon à mettre à 0 ou 1.
Peut être qu'en créant cette valeur pour les programmes voulus ? ...
Peut être une piste ici :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1690/
mais cela ne concerne que la suppression de la liste "icônes précédentes" ( donc dans les propriétés de la barre des tâches ), dont la signification n'est pas claire ( ancien historique des actuelles icônes ? ).
En tout cas, on retrouve bien dans les données de "IconStreams" une suite de codage Hexa de toutes les icônes.
Cela semble mis à jour en temps réel ..
Il ne semble pas facile de les isoler individuellement ( la "période" des données n'est pas évidente ) et de les supprimer individuellement. Les icônes sont nettement associées à Explorer.
Mais "PastIconStream" est complètement illisible ...
Je serais presque tenté de faire des essais dans HKCU\sotfware\.....
mais je vais auparavant faire un point de restauration, au cas où ...
Si je le fais, je te tiens au courant ...
A+
Nyctaclope
Merci de ta réponse malgré tout.
As-tu testé ? Parce que c'est exactement ce que je ne veux pas, et que j'ai décrit dans mon premier message. En choisissant "Masquer", l'icône reste sous la flèche ! La différence entre "masquer" et "masquer en cas d'inactivité", c'est que dans le deuxième cas, l'icône ne se masque qu'en cas d'inactivité (le nom de cette sélection est assez claire en fait), mais le terme "masquer" désigne le fait de faire en sorte que l'icône soit accessible après un clic sur la flèche ("sous la flèche", comme j'appelle ça).
Résumé : dans ces deux cas ("Masquer" et "Masquer en cas d'inactivité"), l'icône reste dans la zone de notifications, et en cliquant sur la flèche, on la fait réapparaître.
Ce que je cherche, c'est à enlever l'icône totalement de la zone de notifications.
Mais merci quand même.